Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SkyHub – Du machine learning pour débusquer les OVNIS

Croyez-vous aux OVNIS ? Ceux qui viendraient d’un autre monde, hein, pas le prototype secret de la base militaire d’à côté.

Personnellement, même si je pense que l’Univers regorge de vie, je ne crois pas vraiment aux soucoupes volantes, si je peux dire ça comme ça.

Mais on ne sait jamais. 2020 n’est pas terminé, et il est possible qu’on se fasse envahir par les aliens avant la fin de l’année vu comme c’est parti.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une initiative à base de code open source qui vous permettra de rejoindre un réseau mondial de chercheurs d’OVNI. Ce projet c’est SkyHub qui avec un peu de matériel comme des caméras, des capteurs et du machine learning, est capable d’observer et suivre d’éventuels OVNIS dans le ciel.

Voici le genre de résultats qu’on peut obtenir avec SkyHub. Ici, c’est une vidéo du ciel prise le 27 mai 2020, avec un OVNI qui le parcours OKLM.

Et 20 minutes plus tard, l’objet non identifié est réapparu en stoppant net sa trajectoire, et en changeant plusieurs fois de direction.

Les plus Mulderisés d’entre vous apprécieront.

Si vous voulez créer votre propre module SkyHub, vous aurez besoin d’un micro-ordinateur appelé le Jetson Nano, d’une caméra fisheye, d’une carte SD, d’un SSD, d’un module GPS, d’une alimentation, d’un petit ventilo et bien sûr d’un boitier pour fourrer tout ça. Prix approximatif : 700 euros. L’élément le plus cher étant la caméra IP qui est une 12 MP.

Voici le type de boîtier extérieur que ça donne une fois que vous l’avez imprimé en 3D et rempli avec tout ce beau matériel :

Et niveau logiciel, avec le soft open source fourni, vous aurez même une interface web pour analyser vos captures d’extraterrestres en vacances.

Sympa non ? Alors qui se lance ?

La documentation se trouve ici.


PROMO Western Digital Disque dur externe 2 TB USB 3.0

-17 % de réduction

Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F
Taux de transfert rapides
Améliorez la performance de votre PC en libérant de l’espace sur votre ordinateur
Capacité massive dans un boîtier compact
La qualité WD dedans et dehors
Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d’exploitation Mac ou autres

Voir la promo



Démarrer la discussion sur Korben Communauté