Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Challenge Microsoft : Supprimer Skype d’un parc entier de serveurs, comme ça, juste pour rire

Suite à un problème de config qu’on peut espérer involontaire, Microsoft a balancé de force Skype dans sa dernière mise à jour de Windows Update pour les serveurs (WSUS). Autant dire que dans un environnement de travail un peu sensible comme le secteur scientifique ou bancaire, cette installation forcée n’a pas été bien digérée par les admins.

Après un petit cafouillage et une petite phase de déni, Microsoft s’est rendu à l’évidence que Skype avait été déployé par erreur sur des machines qui n’avaient pas même pas le célèbre logiciel de VoIP précédemment installé. Ils se sont excusés et ont publié cette petit explication pour virer l’intrus.

On ne connait pas encore le nombre de machines qui ont subit cette mise à jour forcée. Si c’est arrivé chez vous au boulot, voici comment supprimer Skype 5.9 en une seule fois sur tous les ordis concernés.

Sur un seul ordinateur via le réseau :

psexec \computername -h -s MsiExec.exe /X{EE7257A2-39A2-4D2F-9DAC-F9F25B8AE1D8} /qn

Sur tous vos ordinateurs en mettant les noms de ces derniers dans une liste baptisé pclist.txt

psexec @C:pclist.txt -h -s MsiExec.exe /X{EE7257A2-39A2-4D2F-9DAC-F9F25B8AE1D8} /qn

Bon courage !

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment