Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Challenge Microsoft : Supprimer Skype d’un parc entier de serveurs, comme ça, juste pour rire

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Suite à un problème de config qu’on peut espérer involontaire, Microsoft a balancé de force Skype dans sa dernière mise à jour de Windows Update pour les serveurs (WSUS). Autant dire que dans un environnement de travail un peu sensible comme le secteur scientifique ou bancaire, cette installation forcée n’a pas été bien digérée par les admins.

Après un petit cafouillage et une petite phase de déni, Microsoft s’est rendu à l’évidence que Skype avait été déployé par erreur sur des machines qui n’avaient pas même pas le célèbre logiciel de VoIP précédemment installé. Ils se sont excusés et ont publié cette petit explication pour virer l’intrus.

On ne connait pas encore le nombre de machines qui ont subit cette mise à jour forcée. Si c’est arrivé chez vous au boulot, voici comment supprimer Skype 5.9 en une seule fois sur tous les ordis concernés.

Sur un seul ordinateur via le réseau :

psexec \computername -h -s MsiExec.exe /X{EE7257A2-39A2-4D2F-9DAC-F9F25B8AE1D8} /qn

Sur tous vos ordinateurs en mettant les noms de ces derniers dans une liste baptisé pclist.txt

psexec @C:pclist.txt -h -s MsiExec.exe /X{EE7257A2-39A2-4D2F-9DAC-F9F25B8AE1D8} /qn

Bon courage !

Source

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment