Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Snappy – Un player minimaliste pour Gnome

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous cherchez un bon petit player vidéo pour votre Linux, je vous invite à tester Snappy pour Gnome qui vient de sortir en version 1.0.

Pour vous la faire courte, Snappy est un player minimaliste qui utilise GStreamer et qui dispose d’une interface assez sexy utilisant Clutter.

Niveau fonctionnalités, on est encore loin de VLC mais Snappy propose le support des sous-titres, le réglage de la vitesse de lecture, la synchronisation audio/vidéo, l’amélioration de l’image (visual polishing), supporte le glisser-déposer, le plein écran y compris en multi-screen…etc…etc.

Pour l’installer sur Ubuntu, rien de plus simple, il suffit de faire un petit

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install snappy

Ou d’installer le .deb qui se trouve ici.

Enjoy !

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment