Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SnoopSnitch – Evaluez la sécurité des relais mobiles qui vous entourent

Si vous êtes curieux du monde qui vous entoure, en plus particulièrement des données qui transitent depuis et vers votre téléphone, via les ondes radios, voici une application Android qui exige que votre téléphone soit rooté mais qui va vous permettre de collecter et analyser ces données.

Pourquoi faire me direz vous ? Et bien tout simplement avoir une bonne vue d’ensemble de votre sécurité, et savoir si vous passez via de faux relais mobiles (IMSI catchers), si vous êtes trackés, ou victime d’attaque via SMS ou SS7.

sc_catcher_hour

sc_dashboard

Toutes les données collectées sont ensuite remontées à la communauté et vous pouvez voir dans quel état de « sécurité » est la zone où vous vous trouvez, grâce aux données partagées par tous et mises en ligne sur le site gsmmap.org.

sc_map_overview

SnoopSnitch fonctionne uniquement avec des téléphones possédant un chipset Qualcomm et une ROM stock Android rootée. (Avec Cyanogen, ça ne fonctionne pas)

Voici quelques terminaux avec lesquels SnoopSnitch fonctionne :

  • Samsung S3 Neo (GT-I9301I)
  • LG G2 (LG-D802)
  • Sony Xperia Z1 (C6903)
  • Samsung S5 (SM-G900F)
  • Motorola Moto E (Moto E)
  • Samsung S4 (Variante de Qualcomm)

Et voici quelques terminaux avec lesquels ça ne fonctionne pas :

  • Tous les appareils sans chipset Qualcomm
  • Tous les appareils sans rom stock
  • Les Samsung Galaxy S2 & S3
  • Les Nexus 5
  • Les Huawei Ascend Y300

Pour que ça fonctionne, SnoopSnitch va passer des appels téléphoniques vers un numéro spécial qui sera toujours « occupé », ce qui ne vous coûtera donc pas un rond (sauf si votre opérateur facture même les appels qui n’aboutissent pas ;-)). L’application enverra aussi des SMS vers un numéro invalide ce qui ne devrait pas vous coûter un rond non plus. C’est grâce à ces faux appels et faux SMS, que SnoopSnitch saura détecter les relais étranges ou autres trucs louches.

Dispo sous licence GPL, SnoopSnitch est téléchargeable ici :

Plus d’infos ici : https://opensource.srlabs.de/projects/snoopsnitch


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite