Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SnoopSnitch – Evaluez la sécurité des relais mobiles qui vous entourent

Si vous êtes curieux du monde qui vous entoure, en plus particulièrement des données qui transitent depuis et vers votre téléphone, via les ondes radios, voici une application Android qui exige que votre téléphone soit rooté mais qui va vous permettre de collecter et analyser ces données.

Pourquoi faire me direz vous ? Et bien tout simplement avoir une bonne vue d’ensemble de votre sécurité, et savoir si vous passez via de faux relais mobiles (IMSI catchers), si vous êtes trackés, ou victime d’attaque via SMS ou SS7.

sc_catcher_hour

sc_dashboard

Toutes les données collectées sont ensuite remontées à la communauté et vous pouvez voir dans quel état de « sécurité » est la zone où vous vous trouvez, grâce aux données partagées par tous et mises en ligne sur le site gsmmap.org.

sc_map_overview

SnoopSnitch fonctionne uniquement avec des téléphones possédant un chipset Qualcomm et une ROM stock Android rootée. (Avec Cyanogen, ça ne fonctionne pas)

Voici quelques terminaux avec lesquels SnoopSnitch fonctionne :

  • Samsung S3 Neo (GT-I9301I)
  • LG G2 (LG-D802)
  • Sony Xperia Z1 (C6903)
  • Samsung S5 (SM-G900F)
  • Motorola Moto E (Moto E)
  • Samsung S4 (Variante de Qualcomm)

Et voici quelques terminaux avec lesquels ça ne fonctionne pas :

  • Tous les appareils sans chipset Qualcomm
  • Tous les appareils sans rom stock
  • Les Samsung Galaxy S2 & S3
  • Les Nexus 5
  • Les Huawei Ascend Y300

Pour que ça fonctionne, SnoopSnitch va passer des appels téléphoniques vers un numéro spécial qui sera toujours « occupé », ce qui ne vous coûtera donc pas un rond (sauf si votre opérateur facture même les appels qui n’aboutissent pas ;-)). L’application enverra aussi des SMS vers un numéro invalide ce qui ne devrait pas vous coûter un rond non plus. C’est grâce à ces faux appels et faux SMS, que SnoopSnitch saura détecter les relais étranges ou autres trucs louches.

Dispo sous licence GPL, SnoopSnitch est téléchargeable ici :

Plus d’infos ici : https://opensource.srlabs.de/projects/snoopsnitch


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite