Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sortie de Adobe Flash Player 10 beta… Et alors ? Et mon bug ?

Oyé oyé, braves gens, la beta du player Flash 10 est sortie ! Je l’ai testé sur Ubuntu et ça fonctionne pretty cool 😉

Au rayon nouveautés, je ne suis pas expert flash donc je vous laisse aller consulter le descriptif mais en gros, Adobe a intégré le support des effets 3D directement par la carte graphique, les filtres personnalisés appliqués à la volée, un nouveau moteur de gestion de rendu texte (text layout), une API de traçage améliorée et des optimisations au niveau performance… Bref, que des trucs qui me semblent abstraits mais qui devraient vous faire faire des « Ooooh » et des « Aaaaaah » si vous parlez flash couramment…

Je ne vais pas vous le cacher, mais le seul truc qui m’intéresse et que je n’ai toujours pas réussi à faire marcher c’est le support de la webcam sous Linux… Le problème est connu avec Flash 9 et j’espère qu’ils arrangeront ça sur Flash 10…

Bref, trève de blabla, si vous voulez tester la bête, voici les liens pour

Avant de l’installer, pensez bien à desinstaller complétement le plugin pour éviter les conflits ! Ensuite, vous pourrez aller tester les demos d’Adobe pour voir comme c’est joli la 3D.

Bon test !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment