Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Speed Dreams 2

Si vous aimez les jeux de courses, alors je vous invite à découvrir Speed Dreams 2 qui est sorti en bêta et qui est open source. Speed Dreams est dispo sous Linux, Mac et Windows et pèse plus de 1 Go.

Le jeu est loin de ce qu’on peut retrouver chez la concurrence en terme de graphismes, mais le fun y est. D’ailleurs, pas besoin de grosse config, un petit CPU à 550 MHz, 128 MB de RAM et une carte graphique 32MB supportant l’OpenGL 1.3 est largement suffisant.

Des circuits, plusieurs bagnoles, de l’intelligence artificielle pour les concurrents… Par contre, pas de mode multijoueur pour le moment, car l’équipe derrière Speed Dreams cherche quelques développeurs de talent pour travailler sur cette partie.

Pour télécharger le jeu, c’est par ici que ça se passe. Et sous Ubuntu, il suffit de faire la manip suivante pour installer Speed Dreams 2 :

  •  sudo add-apt-repository ppa:speed-dreams/ppa
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install speed-dreams

Et ensuite, il ne reste plus qu’à lancer le jeu :

  • speed-dreams-2

Je l’ai testé et la prise en main n’est pas évidente. Par contre, une fois qu’on a compris comment ça fonctionnait, c’est pas si mal… J’ai l’impression de me retrouver en l’an 2000 et ça ma bonne dame, ça fait toujours du bien !

[Source]

Bonne course !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite