Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Speedtest en ligne de commande

Si vous vous êtes déjà demandé à combien montait votre connexion ADSL ou fibre, vous êtes fatalement tombé sur le site Speedtest qui permet de connaitre approximativement son débit.

Speedtest calcule le temps que mets un fichier stocké chez un hébergeur comme OVH, à parvenir jusqu’à vous. Les résultats ne sont pas à prendre comme parole d’Évangile, mais ça donne quand même une bonne idée de la consistance de sa ligne haut débit. Un peu comme savoir si ces baskets neuves que vous venez d’acheter vous permettent de courir plus vite…

Certains surveillent même leur débit chaque jour jusqu’à s’en rendre malade. Si vous faites partie de ces dingos, j’ai heureusement une solution pour vous. Il suffit de faire votre petit script maison et d’y intégrer ce client Speedtest en ligne de commande.

$ speedtest-cli -h
usage: speedtest-cli [-h] [--share] [--simple] [--list] [--server SERVER]
                     [--mini MINI]

Command line interface for testing internet bandwidth using speedtest.net.
--------------------------------------------------------------------------
https://github.com/sivel/speedtest-cli

optional arguments:
  -h, --help       show this help message and exit
  --share          Generate and provide a URL to the speedtest.net share
                   results image
  --simple         Suppress verbose output, only show basic information
  --list           Display a list of speedtest.net servers sorted by distance
  --server SERVER  Specify a server ID to test against
  --mini MINI      URL of the Speedtest Mini server

 

Grâce à Speedtest-cli, vous pourrez programmer des crons et ainsi compiler les résultats pour en faire des graphs, des alertes ou déclencher un appel téléphonique automatique à la hotline de votre FAI… Ou quand les robots parlent aux robots.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques