Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Speedtest en ligne de commande

Si vous vous êtes déjà demandé à combien montait votre connexion ADSL ou fibre, vous êtes fatalement tombé sur le site Speedtest qui permet de connaitre approximativement son débit.

Speedtest calcule le temps que mets un fichier stocké chez un hébergeur comme OVH, à parvenir jusqu’à vous. Les résultats ne sont pas à prendre comme parole d’Évangile, mais ça donne quand même une bonne idée de la consistance de sa ligne haut débit. Un peu comme savoir si ces baskets neuves que vous venez d’acheter vous permettent de courir plus vite…

Certains surveillent même leur débit chaque jour jusqu’à s’en rendre malade. Si vous faites partie de ces dingos, j’ai heureusement une solution pour vous. Il suffit de faire votre petit script maison et d’y intégrer ce client Speedtest en ligne de commande.

$ speedtest-cli -h
usage: speedtest-cli [-h] [--share] [--simple] [--list] [--server SERVER]
                     [--mini MINI]

Command line interface for testing internet bandwidth using speedtest.net.
--------------------------------------------------------------------------
https://github.com/sivel/speedtest-cli

optional arguments:
  -h, --help       show this help message and exit
  --share          Generate and provide a URL to the speedtest.net share
                   results image
  --simple         Suppress verbose output, only show basic information
  --list           Display a list of speedtest.net servers sorted by distance
  --server SERVER  Specify a server ID to test against
  --mini MINI      URL of the Speedtest Mini server

 

Grâce à Speedtest-cli, vous pourrez programmer des crons et ainsi compiler les résultats pour en faire des graphs, des alertes ou déclencher un appel téléphonique automatique à la hotline de votre FAI… Ou quand les robots parlent aux robots.


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque