Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SPHERE – Google Tango à la conquête de l’espace

La NASA et Google travaillent main dans la main depuis un petit moment pour mettre au point des robots autonomes capables d’évoluer en apesanteur. Ces petits robots, baptisés SPHÈRES auront pour objectif d’aider les astronautes à bord de la station spatiale internationale. Ils s’y déplaceront en utilisant le système Tango de Google, ce qui permettra au robot de créer une carte tridimensionnelle de son environnement et d’y gérer ses déplacements en temps réel.

Le choix de Tango n’est pas anodin. En effet, cette technologie mise au point par Google est suffisamment avancée et intègre le support du WiFi et le traitement des images, ce qui permet d’éviter à la NASA de réinventer la roue (et donc de faire de sérieuses économies).

Voici ce que donne le prototype :

Ils me rappellent un peu les petites sphères d’exploration présentes dans le film Prometheus. D’ailleurs, les SPHÈRES seront utilisées pour des tâches simples comme inspecter visuellement les coins et recoins de l’ISS, soit de manière autonome, soit pilotées à distance depuis l’ISS ou même la Terre.

Ce projet n’est que le commencement de quelque chose de plus ambitieux. En effet, ce système couplé à Tango équipera dans le futur d’autres types de robots dédiés à l’exploration spatiale et à l’assistance des astronautes. On les verra surement débarquer sur des astéroïdes ou sur mars pour enfin peut être un jour arriver dans nos maisons et nos rues pour aider les personnes âgées, les aveugles, voire certains travailleurs de l’extrême qui ont épuisé leur stock de stagiaires dans des missions périlleuses ^^.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite