Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SPHERE – Google Tango à la conquête de l’espace

La NASA et Google travaillent main dans la main depuis un petit moment pour mettre au point des robots autonomes capables d’évoluer en apesanteur. Ces petits robots, baptisés SPHÈRES auront pour objectif d’aider les astronautes à bord de la station spatiale internationale. Ils s’y déplaceront en utilisant le système Tango de Google, ce qui permettra au robot de créer une carte tridimensionnelle de son environnement et d’y gérer ses déplacements en temps réel.

Le choix de Tango n’est pas anodin. En effet, cette technologie mise au point par Google est suffisamment avancée et intègre le support du WiFi et le traitement des images, ce qui permet d’éviter à la NASA de réinventer la roue (et donc de faire de sérieuses économies).

Voici ce que donne le prototype :

Ils me rappellent un peu les petites sphères d’exploration présentes dans le film Prometheus. D’ailleurs, les SPHÈRES seront utilisées pour des tâches simples comme inspecter visuellement les coins et recoins de l’ISS, soit de manière autonome, soit pilotées à distance depuis l’ISS ou même la Terre.

Ce projet n’est que le commencement de quelque chose de plus ambitieux. En effet, ce système couplé à Tango équipera dans le futur d’autres types de robots dédiés à l’exploration spatiale et à l’assistance des astronautes. On les verra surement débarquer sur des astéroïdes ou sur mars pour enfin peut être un jour arriver dans nos maisons et nos rues pour aider les personnes âgées, les aveugles, voire certains travailleurs de l’extrême qui ont épuisé leur stock de stagiaires dans des missions périlleuses ^^.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite