Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Splitcam – Maman, je passe à la télé

capture10.png

Fabrice, fidèle lecteur de Korben.info devant l’éternel m’a fait part d’un petit logiciel freeware fonctionnant sous Windows qui permet de jouer un peu avec sa webcam.

Ses fonctionnalitées sont sympas. Ce logiciel permet de faire des choses comme

  • Diffuser le même flux vidéo à plusieurs logiciels en même temps (comme MSN par exemple)
  • De capturer des vidéos ou des images comme si c’était votre webcam qui les prenait en photo
  • Zoomer sur vous (via la webcam évidement)
  • Changer le framerate de votre webcam
  • Changer les résolutiosn de celle-ci selon les applications clientes
  • D’éditer assez sommairement des images avant de les envoyer sur votre flux cam
  • …Etc

Voilà. C’est assez amusant surtout pour par exemple vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas lors de séances de chat enflammées avec vos contacts MSN…

Si quelqu’un a une astuce pour faire la même chose (capture d’image et de vidéo et renvoi vers le flux de la webcam)  sous Linux, je suis preneur !

Encore merci à Fabrice ! Trop cool 🙂

C’est par ici pour télécharger splitcam 

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment