Fabrice, fidèle lecteur de Korben.info devant l’éternel m’a fait part d’un petit logiciel freeware fonctionnant sous Windows qui permet de jouer un peu avec sa webcam.
Ses fonctionnalitées sont sympas. Ce logiciel permet de faire des choses comme
- Diffuser le même flux vidéo à plusieurs logiciels en même temps (comme MSN par exemple)
- De capturer des vidéos ou des images comme si c’était votre webcam qui les prenait en photo
- Zoomer sur vous (via la webcam évidement)
- Changer le framerate de votre webcam
- Changer les résolutiosn de celle-ci selon les applications clientes
- D’éditer assez sommairement des images avant de les envoyer sur votre flux cam
- …Etc
Voilà. C’est assez amusant surtout pour par exemple vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas lors de séances de chat enflammées avec vos contacts MSN…
Si quelqu’un a une astuce pour faire la même chose (capture d’image et de vidéo et renvoi vers le flux de la webcam) sous Linux, je suis preneur !
Encore merci à Fabrice ! Trop cool 🙂
C’est par ici pour télécharger splitcam
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.