Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spotdl – Pour télécharger les morceaux MP3 de vos playlists Spotify

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous êtes un utilisateur de Spotify, il n’existe pas vraiment de moyen de récupérer un morceau de musique directement depuis chez eux. (Ou alors je ne connais pas)

Toutefois en passant par YouTube, il y a toujours moyen. C’est là qu’entre en jeu Spotdl, un script Python permettant de faire correspondre n’importe quel morceau dispo sur Spotify avec son équivalent sur YouTube, de le télécharger et d’en faire un MP3.

Spotdl peut récupérer une chanson seule ou lister les morceaux composant votre playlist ou le profil d’un artiste, avant de tous les télécharger sur votre ordinateur.

Cerise sur le gâteau, chaque fichier est correctement renommé et contiendra les bonnes métadonnées.

Pour fonctionner, Spotdl nécessite Python3 et utilise youtube-dl dont j’ai déjà parlé ici. Et pour installer Spotdl, lancez un terminal et entrez la commande suivante :

pip3 install spotdl

Le reste du fonctionnement est indiqué ici. Notez que ça fonctionne super bien même si parfois il peut y avoir quelques morceaux qui ne correspondent pas à ce que vous vouliez. Mais voyez cela comme des découvertes surprises ajoutées à votre playlist :).

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment