Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spotify grésille sur Karmic Koala – Comment régler le problème

spotify karmic koala ubuntu 9.10

J’utilise Spotify sur Ubuntu… Et depuis mon passage à Ubuntu 9.10 alias Karmic Koala, mon spotify pour lequel je paye l’abonnement (woohoo) déconne sec et me fait grésiller toutes les chansons. Pô cool !

Mais j’ai résolu le problème, donc comme je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, je partage ma solution avec vous.

Tout d’abord, j’ai mis à jour Wine, en installant la dernière version. Pour cela, il suffit d’ajouter le dépôt : ppa:ubuntu-wine/ppa

Capture-156

Puis de faire un petit update/upgrade (sudo apt-get update / sudo apt-get upgrade) pour que Wine se mette à jour. Je ne sais pas si c’est efficace dans la manip mais ça ne peut pas faire de mal…

Ensuite, sur les conseils avisés de @kornichiba (merci !) , j’ai fait la manip suivante. J’ai lancé winecfg pour configurer Wine, et dans l’onglet AUDIO, j’ai fait les réglages suivants :

Capture-Configuration de Wine

En prenant donc bien soin de décocher tous les pilotes et de ne garder que le pilote EsounD… Puis de sélectionner « Complète » en accélération matérielle.

Ensuite, j’ai relancé mon Spotify et j’ai pu me mettre le dernier album de Charlie Winston et savouuuuuuuurer 😉


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite