Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spykee, le robot Meccano

Après le virage qu’a pris la société Lego en intégrant de l’électronique dans ses briques et des applications de pilotage à installer sur son PC, je ne suis qu’à moitié supris par le nouveau visage de Meccano…

Non, pas le groupe des années 80 mais plutôt par le Meccano qui permettait de fabriquer des trucs comme ça :

Et bien, Meccano a aussi négocié le virage plutôt pas mal car il propose maintenant un robot à construire soit-même.

Il s’appelle Spykee, il peut être controler via le réseau Wifi de chez vous simplement en installant une application sur votre PC ou votre Mac.

Spykee peut avoir plusieurs utilités… D’abord la télé surveillance. Vu qu’il est connecté au web, vous pouvez faire un tour régulièrement dans votre maison pour voir si tout se passe bien. Attention quand même à ne pas sortir de la couverture Wifi qui est de moins de 100 mètres.

Ensuite, il peut faire lecteur MP3. Vous lui faite bouffer quelques MP3 et vous pourrez « enjoyer la musique » n’importe chez vous. Autre fonctionnalité sympa, il supporte MSN, Skype et GoogleTalk, donc vous pourrez discuter avec vos friends de la life de n’importe ou aussi.

Comme Spykee est équipé de webcams de 320×200 pixels en résolution, vous voyez ce qu’il voit, et par conséquent, il peut surveiller votre maison en vous envoyant un email contenant une vidéo si par exemple il y a eu du mouvement…

Au niveau technique, il est donc 100 % Wifi. Il sait aussi aller se recharger tout seul lorsque ses batteries sont au plus bas et possède un super spot frontal pour aveugler votre petite soeur 🙂

Mais assez parlé, admirez plutôt la bête :

Il coûte 300 $ et sera vendu sur Amazon à partir du 15 Octobre ! Reste plus qu’à convaincre ma copine de l’utilité de ce truc 😉

[photo et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite