Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Standard Notes – Pour prendre des notes sécurisées

Si vous cherchez une petite application de prise de note pour remplacer Evernote, ne cherchez plus et courez télécharger Standard Notes. (Les sources sont ici)

Cet éditeur garde bien évidemment vos notes sur son serveur, mais celles-ci sont chiffrées de bout en bout en AES256. Ainsi, même le mec chelou qui administre les serveurs ne pourra pas lire vos écrits les plus intimes.

Standard Notes existe en version gratuite, mais la version payante à 4$ par mois, permet en autre, d’installer des extensions qui offrent plus de mise en forme (markdown, éditeur de code, WYSIWYG…etc.) ainsi que des plugins permettant par exemple de joindre des fichiers à vos notes.

Et comme Standard Notes est dispo sous Mac, Windows, Linux, iOS, Android et en version web (via un plugin Chrome), vous pourrez consulter vos notes y compris de manière totalement déconnectée, sur n’importe lequel de vos appareils.

Et y’a même des outils pour migrer depuis Evernote.

Classe


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. J’avais fait un un petit script pour prendre des notes en ligne de commande et stock les notes sur votre local. Utile pour retenir de courte notes.

  2. Bonjour,

    Dans le même style que Standart Notes, je te suggère d’aller voir le travail de Christophe Avonture qui a développé une très bonne application en réaction à la fameuse mise à jour de la politique de confidentialité d’Evernote.
    Ce logiciel s’apelle Marknotes (à voir sur [http://www.marknotes.fr/] )

    marknotes est Open Source et ouvert:

    Vous l’auto-hébergez sur votre serveur web,
    Il va convertir vos notes en un site web fonctionnel,
    Vos informations restent votre propriété,

    Parce qu’il est ouvert,
    vos notes seront toujours accessibles,
    modifiez-le grâce aux plugins.

  3. Suite à tes deux articles Korben, en faisant quelques recherche autour de ce thèmes, je suis tombé sur Asciidocfx un excellent éditeur Markdown multiplateforme (simple à installer et ready outofthebox!) http://asciidocfx.com/ pour écrire des notes (voire des articles ou des bouquins !) sous différents formats (markdown, asciidoc, etc.).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants