Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Starwars Despecialized Edition

Le nouveau Starwars arrive à grands pas et vous aimeriez peut-être revoir la trilogie originelle, celle qui a débuté en 1977 ? Mais pas facile de savoir laquelle choisir, car entre la version DVD de 2004, la version Blu-Ray de 2011, la version laserdisc, ou encore toutes les versions masters utilisées pour la TV ou le cinéma, aucun n’est identique à la version d’origine.

Toutes ont été retravaillées, avec des petits ajouts d’effets spéciaux par-ci par-là, voire des scènes entières revisitées. George Lucas est d’ailleurs très critiqué pour ça… Mais les puristes et fans de Starwars travaillent depuis des années sur une version non officielle de la trilogie baptisée « Despecialized Edition« .

L’objectif de la Despecialized Edition c’est de restaurer la trilogie Starwars comme elle l’était exactement dans les années 70 / 80, en HD, sans tous les ajouts qui ont été faits par la suite. Et pour cela, ils ont utilisé des sources diverses, qu’ils ont améliorées, bidouillées, scannées, colorisées…etc. Techniquement, c’est un truc de fou et on ne peut que saluer le travail de ces différentes teams.

Voici un petit documentaire qui explique comment ils ont réussi ce tour de Force (ahah).

Évidemment, comme à chaque fois avec ce genre de projets de fans, c’est totalement pirate car jamais LucasFilm ou Disney ne leur a donné d’autorisation. Toutefois, si vous voulez vraiment voir Starwars comme il l’était dans sa version d’origine, c’est malheureusement la seule possibilité. La Despecialized Edition en est à sa version 2.5 (pour un peu moins de 18 GB) donc je vous laisse chercher ça sur votre site de torrent préféré.

En tout cas, ce documentaire est passionnant !

Source

SENNHEISER HD-25 Casque Audio professionnel Noir – 4044155209242

Casque fermé professionnel robuste et isolant pour Dj et monitoring, Sensibilité élevée grâce aux bobines acoustiques légères en aluminium, Capable de gérer les très hauts niveaux de pression acoustique.


Réponses notables

  1. Wouhou ! J’étais justement en train de chercher les versions non-modifiées, mais je ne trouvai que celles en basse qualité.

  2. gmz says:

    Merci pour cette information sur l’existence de ces versions “despecialized”. Je ne connaissais absolument pas ces versions. Ton post tombe donc bien puisque je comptais justement me remettre à jour avant de voir le dernier Star Wars !

    PS: Pour ceux qui chercheraient, vous pouvez retrouver ces versions “despecialized” en français/anglais (choix de l’utilisateur), en suivant ces liens :

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants