Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Starwars Despecialized Edition

Le nouveau Starwars arrive à grands pas et vous aimeriez peut-être revoir la trilogie originelle, celle qui a débuté en 1977 ? Mais pas facile de savoir laquelle choisir, car entre la version DVD de 2004, la version Blu-Ray de 2011, la version laserdisc, ou encore toutes les versions masters utilisées pour la TV ou le cinéma, aucun n’est identique à la version d’origine.

Toutes ont été retravaillées, avec des petits ajouts d’effets spéciaux par-ci par-là, voire des scènes entières revisitées. George Lucas est d’ailleurs très critiqué pour ça… Mais les puristes et fans de Starwars travaillent depuis des années sur une version non officielle de la trilogie baptisée « Despecialized Edition« .

L’objectif de la Despecialized Edition c’est de restaurer la trilogie Starwars comme elle l’était exactement dans les années 70 / 80, en HD, sans tous les ajouts qui ont été faits par la suite. Et pour cela, ils ont utilisé des sources diverses, qu’ils ont améliorées, bidouillées, scannées, colorisées…etc. Techniquement, c’est un truc de fou et on ne peut que saluer le travail de ces différentes teams.

Voici un petit documentaire qui explique comment ils ont réussi ce tour de Force (ahah).

Évidemment, comme à chaque fois avec ce genre de projets de fans, c’est totalement pirate car jamais LucasFilm ou Disney ne leur a donné d’autorisation. Toutefois, si vous voulez vraiment voir Starwars comme il l’était dans sa version d’origine, c’est malheureusement la seule possibilité. La Despecialized Edition en est à sa version 2.5 (pour un peu moins de 18 GB) donc je vous laisse chercher ça sur votre site de torrent préféré.

En tout cas, ce documentaire est passionnant !

Source

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment