Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Stop, Youtube


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +



Réponses notables

  1. L’évolution irrémédiable d’un espace de liberté vers un investissement qui doit être le plus rentable possible quand le libéralisme met la main dessus. C’est ce qui est arrivé à la télé et aux journaux il y a quelques années, il n’y a aucune raison pour que la vidéo sur internet n’y succombe pas. On préfère jouer sur les passions du public plutôt que de l’instruire parce que c’est plus rentable en audience et donc en argent.

    Ca montre aussi à quel point l’uberisation et un modèle bien pire que le salariat : on nous vend ça comme la possibilité de chaque travailleur/créateur d’être son propre auto-entrepreneur qui gagne autant qu’il travaille, sauf qu’ils sont tous dépendants d’une plate-forme qui décide de la ligne éditoriale. Et quand ça plaît pas, ils peuvent brailler autant qu’ils veulent, ils n’ont plus aucun pouvoir. Même faire grève ne servirait à rien car ils seraient immédiatement remplacés par d’autres contents de perdre leur dignité pour gagner quelques euros.

    Bref, YouTube est déjà mort pour les créateurs de qualité qui veulent vivre de leur passion (heureusement qu’il y a Tipeee). S’ils ne veulent pas se prostituer en faisant du putaclick, il va falloir qu’ils trouvent un autre espace d’expression.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants