Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bittorrent Live

Ça fait plusieurs années que Bram Cohen, le papa de Bittorrent en parle, et je suis très heureux de voir que le streaming p2p avance… Ce protocole, dérivé de celui de Bittorrent permet tout simplement d’offrir un streaming vidéo / audio en peer 2 peer ce qui, je ne vous le cache pas est une très grosse avancée.

Actuellement, lorsqu’on veut retransmettre une vidéo en streaming sur le net, il y a 2 possibilités… Soit la vidéo est hébergée, soit elle est streamée en temps réel. Dans les 2 cas, cela nécessite des serveurs avec une grosse bande passante et évidemment, le média est centralisé. Avec Bittorrent Live, ces coûts d’infrastructure seront largement réduits grâce au p2p. Chacun ira chercher chez son voisin le petit bout de stream qui lui manque.

Pour le moment, tout ceci est encore expérimental même si un client pour Windows, OSX et Linux est disponible et permet de lire des flux BT Live dans une page web avec un player spécial. Le défi technique, c’était d’éviter les temps de latence nécessaires au téléchargement des chunks (morceaux) du live, et d’après Bram Cohen, ce problème a été corrigé. BT Live reste en dessous de 5 secondes de temps de latence, en faisant reposer la diffusion du stream à 99% sur les utilisateurs connectés. Là où c’est dommage, c’est que le protocole ne sera pas open source mais il devrait être utilisable gratuitement en cas d’utilisation non commerciale. Pour ceux qui voudront intégrer de la pub dans leurs diffusions ou rendre l’accès payant, il faudra acquitter de la licence, ce que je peux comprendre. (Business is business)

En tout cas, j’attends le SDK avec impatience pour voir ce que la bête a dans le ventre. Pour faire un essai, je vous invite à vous connecter sur cette page. Là je suis en train de tester et ce n’est pas la joie. Ça lag à mort… Vendredi à 17h, c’est un vrai live qui sera diffusé… Un concert de J:Miah. L’occasion de faire un test grandeur nature.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite