Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Streamtools – Un outil pour traiter des flux d’information en temps réel

Le labo de R&D du New York Times a eu l’excellente idée de mettre en ligne Streamtools, un outil open source (licence Apache 2) destiné à traiter des flux de données en temps réel.

En gros, à partir de sources de données externes, il est possible de traiter l’information et de produire sans développer quoi que ce soit, des flux temps réel.

Et celà peut avoir des tas d’applications concrètes… Ca va dans leurs exemples de l’affichage dans l’open space, du nombre de Vélibs dispo dans une station bien précise à du suivi temps réel de tremblements de terre (et génération automatique d’article), sans oublier des infos sur les objets retrouvés dans le métro New Yorkais.

On y retrouve un principe similaire à Yahoo Pipes, puisque tout se fait via une interface graphique, ce qui rend Streamtools accessible à tous, y compris ceux qui n’ont aucune compétence en développement.

https://vine.co/v/MAwnqAPJY6p

Par contre, Streamtools n’est pas simple au premier abord, donc je vous invite à lire la doc disponible ici.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive