Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Streamtools – Un outil pour traiter des flux d’information en temps réel

Le labo de R&D du New York Times a eu l’excellente idée de mettre en ligne Streamtools, un outil open source (licence Apache 2) destiné à traiter des flux de données en temps réel.

En gros, à partir de sources de données externes, il est possible de traiter l’information et de produire sans développer quoi que ce soit, des flux temps réel.

Et celà peut avoir des tas d’applications concrètes… Ca va dans leurs exemples de l’affichage dans l’open space, du nombre de Vélibs dispo dans une station bien précise à du suivi temps réel de tremblements de terre (et génération automatique d’article), sans oublier des infos sur les objets retrouvés dans le métro New Yorkais.

On y retrouve un principe similaire à Yahoo Pipes, puisque tout se fait via une interface graphique, ce qui rend Streamtools accessible à tous, y compris ceux qui n’ont aucune compétence en développement.

https://vine.co/v/MAwnqAPJY6p

Par contre, Streamtools n’est pas simple au premier abord, donc je vous invite à lire la doc disponible ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment