Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Streamtools – Un outil pour traiter des flux d’information en temps réel

Le labo de R&D du New York Times a eu l’excellente idée de mettre en ligne Streamtools, un outil open source (licence Apache 2) destiné à traiter des flux de données en temps réel.

En gros, à partir de sources de données externes, il est possible de traiter l’information et de produire sans développer quoi que ce soit, des flux temps réel.

Et celà peut avoir des tas d’applications concrètes… Ca va dans leurs exemples de l’affichage dans l’open space, du nombre de Vélibs dispo dans une station bien précise à du suivi temps réel de tremblements de terre (et génération automatique d’article), sans oublier des infos sur les objets retrouvés dans le métro New Yorkais.

On y retrouve un principe similaire à Yahoo Pipes, puisque tout se fait via une interface graphique, ce qui rend Streamtools accessible à tous, y compris ceux qui n’ont aucune compétence en développement.

https://vine.co/v/MAwnqAPJY6p

Par contre, Streamtools n’est pas simple au premier abord, donc je vous invite à lire la doc disponible ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite