Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Streisand – Le serveur anti-censure

L’effet Streisand, je pense que vous connaissez tous, mais pour les 2 qui dorment au fond de la classe, c’est le second effet Kiss Kool de la censure. En effet, lorsqu’un gouvernement ou un juge décide de bloquer ou censurer un contenu, celui-ci se retrouve fortement médiatisé. Cela a donc l’effet inverse de celui recherché.

Seulement voilà… Maintenant avec leurs conneries de loi antiterroriste et j’en passe, il est possible que des pages, voire des domaines entiers disparaissent des écrans radars, bloqués par les FAI. Ce fut le cas il y a peu de temps en Turquie, lorsque le gouvernement a décidé de bloquer totalement l’accès à Twitter (entre autres…).

Les geeks ont pu aider ceux qui étaient moins techniques, à contourner la censure, mais la plupart des gens se sont retrouvé totalement désarmés face à ce blocage.

Alors que faire pour permettre au plus grand nombre d’accéder à contenus et services bloqués ?

C’est là qu’intervient Streisand, un outil qui permet en une simple ligne de commande de monter plusieurs serveurs L2TP/IPsec, OpenSSH, OpenVPN, Shadowsocks, Stunnel, et passerelle Tor dans le cloud (Amazon EC2, DigitalOcean, Linode, et Rackspace) ou sur n’importe quelle Debian 7.

Tout est automatisé, jusqu’à la génération d’un fichier HTML à partager avec ses amis, contenant toutes les instructions pour se connecter aux différentes passerelles, VPN…etc.

68747470733a2f2f6d697373696e676d2e636f2f737472656973616e642d6d6f62696c652d73637265656e73686f742e706e67

Ainsi, chacun pourra en passant par ces serveurs, accéder à un Internet non censuré. Le fait d’utiliser le cloud permet de dimensionner le service rapidement et d’automatiser la mise en ligne de serveurs Streisand.

À tester de toute urgence pour montrer à Cazeneuve que sa nouvelle petite loi, c’est comme pisser dans un violon o/

Merci à Jean pour l’info !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment