Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Streisand – Le serveur anti-censure

L’effet Streisand, je pense que vous connaissez tous, mais pour les 2 qui dorment au fond de la classe, c’est le second effet Kiss Kool de la censure. En effet, lorsqu’un gouvernement ou un juge décide de bloquer ou censurer un contenu, celui-ci se retrouve fortement médiatisé. Cela a donc l’effet inverse de celui recherché.

Seulement voilà… Maintenant avec leurs conneries de loi antiterroriste et j’en passe, il est possible que des pages, voire des domaines entiers disparaissent des écrans radars, bloqués par les FAI. Ce fut le cas il y a peu de temps en Turquie, lorsque le gouvernement a décidé de bloquer totalement l’accès à Twitter (entre autres…).

Les geeks ont pu aider ceux qui étaient moins techniques, à contourner la censure, mais la plupart des gens se sont retrouvé totalement désarmés face à ce blocage.

Alors que faire pour permettre au plus grand nombre d’accéder à contenus et services bloqués ?

C’est là qu’intervient Streisand, un outil qui permet en une simple ligne de commande de monter plusieurs serveurs L2TP/IPsec, OpenSSH, OpenVPN, Shadowsocks, Stunnel, et passerelle Tor dans le cloud (Amazon EC2, DigitalOcean, Linode, et Rackspace) ou sur n’importe quelle Debian 7.

Tout est automatisé, jusqu’à la génération d’un fichier HTML à partager avec ses amis, contenant toutes les instructions pour se connecter aux différentes passerelles, VPN…etc.

68747470733a2f2f6d697373696e676d2e636f2f737472656973616e642d6d6f62696c652d73637265656e73686f742e706e67

Ainsi, chacun pourra en passant par ces serveurs, accéder à un Internet non censuré. Le fait d’utiliser le cloud permet de dimensionner le service rapidement et d’automatiser la mise en ligne de serveurs Streisand.

À tester de toute urgence pour montrer à Cazeneuve que sa nouvelle petite loi, c’est comme pisser dans un violon o/

Merci à Jean pour l’info !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite