Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sumatra PDF Viewer, un remplaçant pour Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader est le genre d’outil incontournable (sous Windows) pour tous ceux qui veulent lire des fichiers PDF. Malheureusement, ce logiciel est une vraie usine à gaz et met toujours 2 plombes à se lancer !

Heureusement, il existe des alternatives comme Foxit Reader qui utilise la technologie flash (il me semble) pour lire les PDF.

Mais un nouveau venu vient de faire son apparition.  Il s’appelle Sumatra PDF Viewer, est open source, rikiki et maxi costaud.

802 Kb qui peuvent tourner en standalone (sans install) sur par exemple une clé USB. Il ouvre tous les PDF à la vitesse de l’éclair et possède des raccourcis claviers pour faciliter la navigation dans les pages des documents.

Evidement, ce petit soft est encore en developpement, mais je lui prédis un grand avenir ! (Sauf evidement si il se fait dégommer par Adobe Corporate pour x ou y raisons de brevêts ou autre…)

Sumatra PDF viewer est téléchargeable ici.

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici