Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Supprimer un objet ou une personne d’un film

Si j’habitais encore Saint-Germain La Poterie (ouais, c’est ouf), le sorcier de mon village aurait qualifié cela de magie !

Et pourtant, c’est bien réel !

Des chercheurs de l’Institut Max Planck section informatique ont développé une méthode d’analyse de vidéos qui leur permet d’effacer n’importe quel objet ou n’importe quelle personne, du moment que la vidéo est en HD. On définit un masque sur la personne à faire disparaitre et l’outil analyse chaque frame et calcule quels pixels il doit remplacer.

Voici ce que !ça donne en vrai :

Ce genre d’outil sera surement très apprécié dans le milieu du cinéma, chez les pro des effets spéciaux qui font déjà ce genre de choses manuellement, mais on peut aussi imaginer qu’un jour, cela fera l’objet d’une option « à la con » sur nos téléphones portables. Pratique pour dégager la petite vieille qui passe devant la caméra au moment où vous crierez ACTION !

Sourc


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +