Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Surfer anonymement sur Android

tor

Je suis assez content, car de plus en plus, on voit apparaitre des explications simples pour que les non informaticiens puissent protéger leur anonymat et leur vie privée (c’est ce que j’ai souhaité mettre en place avec mon votre notre wiki), mais au dela de ça, ce sont les outils qu’inventent les développeurs qui feront vraiment la différence.

« Ces outils », c’est par exemple ce petit browser (navigateur internet) que vous pouvez installer sur n’importe quel téléphone Android et qui vous permettra d’aller sur internet de manière anonyme en utilisant le réseau TOR (attention, ce n’est bien sûr pas fiable à 100 % bien sûr)

Développé par des étudiants de l’Université de Cambridge, ce navigateur baptisé Shadow et couplé avec un proxy Tor, vous fera passer par des tas de noeuds TOR sur la planète avant d’afficher le site web désiré. Les avantages sont simples… Anonymat vis à vis de votre fournisseur de connexion 3G et intraçabilité vis à vis du site web que vous visitez, sauf si celui-ci a mis une technique de tracking en place au travers d’un javascript sur la page web. Autre souci potentiel avec TOR : le noeud par lequel vous sortez sur le net, peut être un faux noeud qui interceptera vos données… Donc à vous de faire attention à ne pas laisser transiter vos mots de passe en clair.

Breeeef, pour en revenir au petit navigateur Android, les temps de réponse sont un peu plus long qu’en passant en direct mais ça reste « consommable »… Entre 30 secondes et 1 minute. C’est disponible sur l’Android Market (cherchez Shawdow et TorProxy) et les sources sont ici. TorProxy vous permettra par ailleurs de faire passer par Tor d’autes applications de votre choix.

Bon surf !


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €