Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Surfer anonymement sur Android

tor

Je suis assez content, car de plus en plus, on voit apparaitre des explications simples pour que les non informaticiens puissent protéger leur anonymat et leur vie privée (c’est ce que j’ai souhaité mettre en place avec mon votre notre wiki), mais au dela de ça, ce sont les outils qu’inventent les développeurs qui feront vraiment la différence.

« Ces outils », c’est par exemple ce petit browser (navigateur internet) que vous pouvez installer sur n’importe quel téléphone Android et qui vous permettra d’aller sur internet de manière anonyme en utilisant le réseau TOR (attention, ce n’est bien sûr pas fiable à 100 % bien sûr)

Développé par des étudiants de l’Université de Cambridge, ce navigateur baptisé Shadow et couplé avec un proxy Tor, vous fera passer par des tas de noeuds TOR sur la planète avant d’afficher le site web désiré. Les avantages sont simples… Anonymat vis à vis de votre fournisseur de connexion 3G et intraçabilité vis à vis du site web que vous visitez, sauf si celui-ci a mis une technique de tracking en place au travers d’un javascript sur la page web. Autre souci potentiel avec TOR : le noeud par lequel vous sortez sur le net, peut être un faux noeud qui interceptera vos données… Donc à vous de faire attention à ne pas laisser transiter vos mots de passe en clair.

Breeeef, pour en revenir au petit navigateur Android, les temps de réponse sont un peu plus long qu’en passant en direct mais ça reste « consommable »… Entre 30 secondes et 1 minute. C’est disponible sur l’Android Market (cherchez Shawdow et TorProxy) et les sources sont ici. TorProxy vous permettra par ailleurs de faire passer par Tor d’autes applications de votre choix.

Bon surf !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite