Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Surfer en illimité dans les cybercafés

Bon, voici une astuce qui est méchante ! Méchante (bouh !) car elle permet de désactiver le timer sur les PC dans les cybercafés pour surfer de manière illimitée…

Je ne l’ai pas testé et si j’en parle, c’est surtout pour montrer que ces systèmes sont faillibles et bien sùr, j’espère que cela aidera les développeurs de ces systèmes (le plus souvent payants) à se remettre en question et à améliorer leurs softs.

Lorsque vous êtes sur un PC windows sur lequel vous ne pouvez rien faire, vous pouvez au moins créer un fichier texte… Créez donc ce fichier puis écrivez dedans

cmd

et enregistrez le en lui donnant l’extension .bat pour le rendre executable. Double cliquez dessus et hop, vous voilà avec une invite de commande MS Dos. Faites ensuite

cd c:windows

pour vous rendre dans le dossier de Windows puis tapez

regedit

L’éditeur de base de registre devrait alors se lancer. Naviguez ensuite jusqu’à la clé

HKEY_CURRENT_USER>Appevents>software>classes> microsoft>windows>current version>internet settings>policies>system

Localisez la clé qui s’appelle « DisableTaskmanager » et mettez sa valeur à 0

Vous venez de réactiver la possibilité d’accèder au gestionnaire de tâches. Faites alors un CTRL ALT DEL pour lancer ce gestionnaire de tâches puis localisez ensuite dans la liste des processus le soft qui est utilisé par le PC du cybercafé pour comptabiliser le temps (cyberlux ?).

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite