Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Synchroniser Google Docs avec un repertoire local

J’ai cherché plusieurs outils pour synchroniser des documents (xls, doc, ppt…etc) entre un ordinateur (Windows) et Google Docs et je n’ai rien trouvé de terrible… Memeo Connect est gratos uniquement pour les comptes Gmail de base, Syncplicity et Offisync sont payants et Insync qui a l’air très prometteur est sur invitation avec système de partage Facebook / Twitter qui m’a relouté.

Puis je suis tombé sur Kumosync, un freeware Windows qui permet de spécifier, d’un côté un répertoire sur votre disque dur et de l’autre, un compte Google Docs, afin que les 2 comptes soient en permanence synchronisés. Pratique si vous voulez toujours avoir une sauvegarde de vos documents Google ou si vous avez besoin de partager sur le net vos documents mais que vous aimez bosser dans Word.

Kumosync se loge dans la barre des tâches et vous pouvez configurer les emplacements des fichiers, votre compte Google (et Google Apps), une fréquence de synchronisation…etc. Cependant, juste une petite critique… Le logiciel n’est pas sans défaut et freeze un peu parfois. Il suffit d’être patient…

Et sous Linux / Mac, vous connaissez quelque chose dans ce goût là ?


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici