Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tabjacking – Une nouvelle technique de phishing qui va faire des ravages

Le Tabjacking est une nouvelle technique de phishing découverte par Aza Raskin, qui touche Firefox (sauf les nouvelles beta) et la dernière version de Chrome. Avec un simple javascript planqué dans une page, il suffit que l’internaute change d’onglet quelques secondes et lorsqu’il revient sur la page initiale (la page vérolée), celle-ci peut avoir complètement changé et devenir un véritable piège.

Si par exemple, je mettais ce script en place ici, voici ce qui se passerait : Vous arrivez peinard sur korben.info (comme d’hab), puis dès que vous changez d’onglet, le javascript le détecte et remplace la page par une fausse page gmail ou facebook ou de ce que vous voulez, avec un autre titre, une autre favicon et bien sûr un autre contenu de page.

Du coup, quand vous revenez sur l’onglet de mon site, vous vous retrouvez nez à nez avec un facebook ou un gmail pas loggé. Pensant que vous vous êtes simplement déloggué, vous retapez vos mots de passe et hop, ça part dans ma base de données secrètes au fond de mon bunker secret en Mongolie. Et comme bien sûr vous n’étiez de toute façon pas déconnecté du vrai gmail ou du vrai facebook, le javascript vous redirige vers le vrai site comme si de rien n’était.

Si vous voulez tester (sans rien risquer, rassurez vous), allez sur ce site, puis changez d’onglet 1 fois, patientez 5 sec), allez ensuite sur d’autres onglets et revenez à l’onglet d’origine. Vous verrez alors un beau et faux gmail…

Dingue non ?

[Source et photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive