Prenez un iPad et sa smartcover. Intégrez un clavier à la smartcover et installez Windows 8 sur l’iPad… Vous obtiendrez la tablette Microsoft Surface.
Bon, je trolle un peu, mais je vous avoue qu’elle est bien sexy cette tablette. Autant l’iPad ne m’a jamais fait lever un sourcil, autant cette Microsoft Surface avec un vrai OS sur lequel peut tourner de vraies applications, commence à attirer mon attention.
https://www.youtube.com/watch?v=8mSckyoAMHg
Cette tablette sera proposée en 2 éditions. L’une avec Windows RT, c’est-à-dire une version allégée de Windows avec un écran ClearType HD de 10,6 pouces, 32 ou 64 Gb de stockage, un Tegra SoC Nvidia, des ports microSD, USB 2.0, micro HDMI, et bien sûr du Wifi (poids total : 676g).
L’autre, similaire, mais avec un Windows 8 Pro équipé d’un Intel Core i5 sur Ivy Bridge, 64 ou 128 Gb de stockage, des ports microSDXC, USB 3.0 et Mini Display (poids total : 903 g). Des petites bombes donc… qui marque le grand retour de Microsoft comme constructeur.
La version avec Windows RT sera lancée en même temps que Windows 8, le 26 octobre prochain et la version pro environ 90 jours plus tard. Le prix devrait osciller en 400 et 500 $ pour la version RT et 800/900 € pour la version pro.
Hâte d’en voir / savoir un peu plus ! Et surtout j’aimerai bien avoir votre avis sur Windows 8 et cette tablette. Je suis convaincu que Windows 8 sera un très bon cru. Quand à la tablette, c’est une des premières donc elle aura forcement des petits défauts, mais si Windows 8 rempli bien sont rôle, elle risque de convaincre encore plus d’utilisateurs de PC de passer du côté obscur des tablettes à temps complet. (Comprenez : Mettre à la poubelle leur ordinateur et passer sur la tablette Windows)
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.