Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

T’as de beaux yeux, tu sais

Des chercheurs de l’Université de York (Les fameux Yorkchershires) viennent de publier une étude dans laquelle ils expliquent qu’il est tout à fait possible d’identifier quelqu’un simplement en zoomant sur l’oeil d’une autre personne prise en photo. En effet, la cornée réfléchissante capturée par un appareil HD peut trahir le visage de celui qui prend la photo (ou de ceux qui se trouvent à côté du photographe).

En faisant les corrections nécessaires, il devient alors possible de déterminer le sexe, l’origine ethnique, la couleur des cheveux et l’âge approximatif de la personne observée par le sujet photographié. Ce visage reflété est, semble-t-il, suffisamment net pour être identifié avec certitude par quelqu’un le connaissant.

Cela ouvre tout un tas de possibilités… Si la photo est dans une résolution suffisante, la police pourrait par exemple identifier des pédophiles ou des kidnappeurs simplement en regardant dans les yeux de leur victime. On peut même pousser le bouchon un peu plus loin et se dire qu’un jour peut-être, Facebook sera capable de créditer vos photos de profil simplement en regardant dans vos yeux. Brrrr…

Bref, encore une nouvelle notion à intégrer pour ceux qui souhaitent protéger leur vie privée.

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici