Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Taskworld – Pour travailler en équipe sans douleur

Article sponsorisé par Taskworld

Si vous en avez assez de jongler entre plusieurs outils pour faire votre gestion de projet, sachez qu’il en existe un qui intègre tout le nécessaire.

Baptisé Taskworld, cet outil Saas propose du suivi de tâches, de la gestion de projet (gantt et compagnie), du partage de fichiers, sans oublier une messagerie collaborative. Bref, du tout-en-un pour vous, vos collaborateurs et clients.

Il est possible de créer autant de projets que vous voulez (privés ou public) et d’y inclure plusieurs collaborateurs.

Ensuite, la répartition des tâches se fait sur un principe de Kanban (comme pour Trello, pour lequel Taskworld propose aussi un outil d’import bien pratique), où chacun sait ce qu’il a à faire et c’est le manager qui attribue les tâches au fur et à mesure. Taskworld propose différentes méthodes pour gérer les tâches, mais ça suit ce principe : Par jour de la semaine, par collaborateur, par équipe, par état de la tâche…etc.

On a ainsi une bonne vision de l’avancement du projet et Taskworld propose aussi ce qu’ils appellent une timeline et qui n’est ni plus ni moins qu’un Gantt.

Un tableau de bord permet aussi de voir où on en est dans le projet d’un seul coup d’oeil et d’avoir quelques stats.

Enfin, la messagerie collaborative peut fonctionner avec un système de groupes de discussion et permet à tout moment d’échanger avec ses équipes. Chaque fichier partagé sur une tâche ou dans une conversation, est conservé dans une section « Fichiers » ce qui permet de retrouver rapidement un document essentiel.

Enfin, l’une des fonctionnalités les plus originales de Taskworld, c’est qu’il est possible d’interagir avec l’outil en répondant tout simplement aux emails de notification. On peut ainsi commenter une tâche et ajouter une pièce jointe simplement en envoyant un email. Et ça, c’est top pour les gens qui ont du mal à lâcher leur email pour se connecter sur un service en ligne.

Notez aussi que des applications iOS et Android sont disponibles et permettent d’être en permanence connecté avec vos projets avec des notifs push et des rappels. Tout est synchronisé en temps réel, vous pouvez chatter et partager des photos ou des dessins depuis votre mobile, et le tableau de bord vous permet de créer et d’assigner du bout du pouce les tâches à votre équipe, exactement comme si vous étiez sur l’appli web.

Pour conclure, niveau tarif Taskworld est facturé au nombre d’utilisateurs. Ça démarre donc à partir de 8$ par mois pour 1 utilisateur mais vous pouvez tester le service gratuitement pendant 15 jours si vous le désirez.

Et pour ceux que ça intéresse, voici une petite démonstration de l’interface en vidéo.

Taskworld c’est par ici.

publicite par Taskworld


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite