Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TCHunt – Détecter la présence de conteneurs TrueCrypt

Si vous vous pensiez à l’abri avec votre petit conteneur TrueCrypt déguisé en fichier zip, en dll ou jpg au fin fond d’un repertoire de votre disque dur, vous allez devoir revoir votre notion de la planque 😉 En effet, il existe un petit logiciel Windows qui s’appelle TCHunt, qui est capable de scanner un disque dur et de détecter les conteneurs TrueCrypt, peu importe leur nom et peu importe qu’ils soient montés ou pas.

En effet, TCHunt se base sur la taille du fichier, sur son header, et sur différents tests comme celui du Khi-carré pour déterminer si un fichier est « possiblement » un conteneur TrueCrypt. Ça fonctionne uniquement sous Windows et les sources sont disponibles sous licence GPLv3.

Alors bien sûr, ça ne décode pas le fichier Truecrypt, hein, mais comme dirait Christian Husson de chez Renault : Nous savons….

[Source et Photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo