Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger et tester Boot2Gecko (Mozilla OS)

Pour ceux que ça intéresse, sachez que Mozilla a mis en ligne des versions de dev de son « Mozilla OS », alias Boot2Gecko (B2G) pour Windows, Mac et Linux. Seul truc à savoir, il faudra installer Gaia pour que ça fonctionne.

Je me suis fait une petite install sous Linux, et voici comment faire. Tout ceci se fait (sensiblement) de la même façon sous Windows et Mac OSX

Voici comment faire… Tout d’abord, vous devez installer Git.

Ensuite, téléchargez B2G et décompressez-le quelque part.

Ensuite, en ligne de commande, tapez ce qui suit…

git clone git://github.com/mozilla-b2g/gaia

make -C gaia profile

Placez-vous ensuite dans le répertoire où vous avez décompressé B2G et tapez la ligne de commande suivante, en remplaçant  /home/korben/ par le chemin où vous avez placé gaia. Ce qui donne chez moi :

./b2g -profile /home/korben/gaia/profile/

(Sous OSX, ce chemin aura plus des allures de /Users/korben/Desktop/B2G/gaia/profile/)

Et voilà, vous devriez voir sous vos yeux ébahis Boot2Gecko fonctionner. Je trouve l’OS très sympa. Évidemment, c’est une version de test, donc comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, certains softs comme les jeux ne sont pas encore adaptés. Le market est lui aussi en court de construction mais ça semble très prometteur et Mozilla a fait de l’excellent travail. J’ai hâte de voir les premières beta destinées au public et pourquoi pas les tester sur un téléphone.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite