Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Télécharger ce qu’il y a au bout de ce .torrent est-il légal ?

Savoir si télécharger tel ou tel contenu via BitTorrent est légal n’est pas toujours simple… Alors oui, il y en a des faciles… Par exemple, Interstellar-DVDRip-machin-truc.torrent on sait que ce n’est pas spécialement légal alors qu’au contraire, Ubuntu-15-04.torrent c’est parfaitement légal.

Mais si je prends par exemple l’excellent Citizen4 de Laura Poitras, sur Snowden… est-ce que ça se télécharge légalement ça ou pas ? Bonne question ?

Et bien pour y répondre, il y a TorrentTags, un site qui vous demande simplement le hash ou le .torrent et qui va fouiller dans les bases ChillingEffect ou dans son propre listing fournit par les ayants droit pour vous dire si tel ou tel torrent est « légal » (ou en tout cas, savoir s’il a déjà fait l’objet de plaintes).

Et du coup pour Citizen4, c’est clean apparemment :

citizenfour

Ça ne sert pas à grand-chose, ce n’est pas fiable, mais au moins, vous ne pourrez plus dire que « JE NE SAVAIS-PAS M’SIEUR LE JUGE ».

On devrait se faire une base comme ça avec les contenus surveillés par Hadopi, ce serait pratique 🙂

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment