Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie de Debian 6.0

Il parait que la patience paye toujours… C’est en tout cas ce qu’on pu constater les utilisateurs de Debian, qui après 2 ans de développement, peuvent enfin mettre les main sur Debian 6.0. Je ne vois qu’une chose à dire : Nostradamus avait vu juste !!!

La Squeeze (c’est son petit nom de code) dispose de 10 000 nouveaux nouveaux packages, est proposée avec les environnements Gnome, KDE Plasma, Xfce ou LXDE et tourne sur un kernel 100% libre.

En effet, les drivers propriétaires qui posaient problème aux purs ont été dégagés (mais dispo dans un dépôt quand même). Contrairement à Ubuntu dont la philosophie est de proposer une nouvelle release tous les 6 mois, l’équipe de Debian mise plutôt sur la qualité et la stabilité de sa distribution qui ne sort qu’une fois qu’elle est 100% stable. Ceci explique cela…

Cette distrib est disponible sur les architectures PC 32 bits / Intel IA-32, PC 64 bits / Intel EM64T / x86-64, Motorola/IBM PowerPC, Sun/Oracle SPARC, MIPS, Intel Itanium, IBM S/390, ARM EABI et son slogan est « One OS To Run Them All » ! D’ailleurs, si vous le souhaitez, il est possible de faire tourner Debian avec un noyau FreeBSD. Amusant 😉

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de Debian et pour la télécharger, il y a BitTorrent (que je vous recommande), jigdo ou encore via http.

N’hésitez pas à me faire vos retours !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite