Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sortie de Debian 6.0

Il parait que la patience paye toujours… C’est en tout cas ce qu’on pu constater les utilisateurs de Debian, qui après 2 ans de développement, peuvent enfin mettre les main sur Debian 6.0. Je ne vois qu’une chose à dire : Nostradamus avait vu juste !!!

La Squeeze (c’est son petit nom de code) dispose de 10 000 nouveaux nouveaux packages, est proposée avec les environnements Gnome, KDE Plasma, Xfce ou LXDE et tourne sur un kernel 100% libre.

En effet, les drivers propriétaires qui posaient problème aux purs ont été dégagés (mais dispo dans un dépôt quand même). Contrairement à Ubuntu dont la philosophie est de proposer une nouvelle release tous les 6 mois, l’équipe de Debian mise plutôt sur la qualité et la stabilité de sa distribution qui ne sort qu’une fois qu’elle est 100% stable. Ceci explique cela…

Logo de Debian 6.0

Cette distrib est disponible sur les architectures PC 32 bits / Intel IA-32, PC 64 bits / Intel EM64T / x86-64, Motorola/IBM PowerPC, Sun/Oracle SPARC, MIPS, Intel Itanium, IBM S/390, ARM EABI et son slogan est « One OS To Run Them All » ! D’ailleurs, si vous le souhaitez, il est possible de faire tourner Debian avec un noyau FreeBSD. Amusant 😉

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de Debian et pour la télécharger, il y a BitTorrent (que je vous recommande), jigdo ou encore via http.

N’hésitez pas à me faire vos retours !

[Source et photo]


Les articles du moment