Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Testez Gnome3

Amis Linuxiens, si votre environnement de bureau préféré est GNOME, alors enjoyez car celui-ci arrive en version 3.0 ! Bon, pour le moment, il n’est pas encore disponible en version finale, mais juste en alpha et promet d’être encore plus simple d’utilisation, plus ergonomique, plus fluide et plus joli. (Wooh)

Un nouveau look…

Un menu des applications super design…

Un affichage des applications ouvertes, sous forme de vignettes…

Certains outils comme les messageries instantanées seront mieux intégrées à Gnome et accessibles à un endroit unique dans la barre des tâches, idem pour le moteur de recherche local et les notifications seront moins envahissantes. Gnome 3 sera fourni avec de nombreux thèmes que j’ai hâte de découvrir.

Enfin, il parait que tout sera pilotable au clavier, ce qui nous fera probablement gagner un certain temps.

Gnome a mis en ligne un site web pour présenter ce nouvel opus et à promis une version testable via une clé USB bootable. Je ne sais pas encore quand elle sortira alors pour ceux qui sont pressés, je vous ai dégoté une version liveCD de test réalisée par un petit français qui utilise opensuse. C’est une ISO que vous pouvez déployer sur un CD ou une clé USB mais le plus simple c’est peut être encore de la lancer dans une virtualbox.

Cette version est téléchargeable ici. User : tux / Password : linux . Merci à lui !

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment