Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez Gnome3

Amis Linuxiens, si votre environnement de bureau préféré est GNOME, alors enjoyez car celui-ci arrive en version 3.0 ! Bon, pour le moment, il n’est pas encore disponible en version finale, mais juste en alpha et promet d’être encore plus simple d’utilisation, plus ergonomique, plus fluide et plus joli. (Wooh)

Un nouveau look…

Un menu des applications super design…

Un affichage des applications ouvertes, sous forme de vignettes…

Certains outils comme les messageries instantanées seront mieux intégrées à Gnome et accessibles à un endroit unique dans la barre des tâches, idem pour le moteur de recherche local et les notifications seront moins envahissantes. Gnome 3 sera fourni avec de nombreux thèmes que j’ai hâte de découvrir.

Enfin, il parait que tout sera pilotable au clavier, ce qui nous fera probablement gagner un certain temps.

Gnome a mis en ligne un site web pour présenter ce nouvel opus et à promis une version testable via une clé USB bootable. Je ne sais pas encore quand elle sortira alors pour ceux qui sont pressés, je vous ai dégoté une version liveCD de test réalisée par un petit français qui utilise opensuse. C’est une ISO que vous pouvez déployer sur un CD ou une clé USB mais le plus simple c’est peut être encore de la lancer dans une virtualbox.

Cette version est téléchargeable ici. User : tux / Password : linux . Merci à lui !

[Source et photo]

Découvrez notre boutique de Noël 😉



ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite