Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez Gnome3

Amis Linuxiens, si votre environnement de bureau préféré est GNOME, alors enjoyez car celui-ci arrive en version 3.0 ! Bon, pour le moment, il n’est pas encore disponible en version finale, mais juste en alpha et promet d’être encore plus simple d’utilisation, plus ergonomique, plus fluide et plus joli. (Wooh)

Un nouveau look…

Un menu des applications super design…

Un affichage des applications ouvertes, sous forme de vignettes…

Certains outils comme les messageries instantanées seront mieux intégrées à Gnome et accessibles à un endroit unique dans la barre des tâches, idem pour le moteur de recherche local et les notifications seront moins envahissantes. Gnome 3 sera fourni avec de nombreux thèmes que j’ai hâte de découvrir.

Enfin, il parait que tout sera pilotable au clavier, ce qui nous fera probablement gagner un certain temps.

Gnome a mis en ligne un site web pour présenter ce nouvel opus et à promis une version testable via une clé USB bootable. Je ne sais pas encore quand elle sortira alors pour ceux qui sont pressés, je vous ai dégoté une version liveCD de test réalisée par un petit français qui utilise opensuse. C’est une ISO que vous pouvez déployer sur un CD ou une clé USB mais le plus simple c’est peut être encore de la lancer dans une virtualbox.

Cette version est téléchargeable ici. User : tux / Password : linux . Merci à lui !

[Source et photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo