Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger Internet Explorer 8 Beta 1

ie8.jpg

J’avais dit que je vous préviendrai dès qu’Internet Explorer 8 ferait son apparition sur la toile.

Hé bien c’est fait ! Vous trouverez cette nouvelle version encore en Beta sur le site de Microsoft ici ou !

Au rayon nouveautés, une bouton Activités qui vous proposera  certaines actions à 90% Microsoftiennes comme

  • Ajouter à Digg
  • Blogger avec Windows Live Spaces (et surtout pas avec les concurrents)
  • Rechercher avec Live Search (et surtout pas avec les concurrents)
  • Envoyer avec Hotmail (et surtout pas avec les concurrents)
  • Partager sur Facebook
  • Ou mettre sur Live Maps (et surtout pas avec les concurrents) et j’en passe 

On a ensuite les WebSlices qui permettent de rester en contact avec votre (ou vos) site préférés en vous abonnant à du contenu un peu comme on le fait avec les flux RSS. J’ai hate de voir ça. Si vous voulez en développer (des webslices) pour votre site, allez jeter un oeil à la doc.

Ils ont aussi revu la barre des favoris qui peut aggréger des liens, des flux RSS, des webslices et même des docs excel, word ou powerpoint.

Une fonctionnalité que j’apprécie beaucoup dans Firefox, c’est la restauration automatique de session. Chez Microsoft, on a appelé ça le ACR (Automatic Crash Recovery) mais c’est le même principe. Si le navigateur crashe, il repositionnera le navigateur et ses onglets sur les sites que vous êtiez en train de consulter avant le crash fatal !

Et pour finir, petite amélioration au niveau de la protection anti-phishing qui en plus de bloquer les sites de phishing vous protégera en bloquant les sites qui contiennent des virus.

Bref, sur le papier, que du bon… Maintenant, faut tester à l’usure et voir si au niveau vitesse de chargement il sait rivaliser avec ses concurrents.

Voici les liens pour le télécharger :

Je vous laisse tester et j’attends vos retour car ça passe mal sur ma Ubuntu 😉


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici