Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le nouveau Microsoft Edge RC est disponible

Si vous êtes curieux et que vous n’avez pas de préjugés sur les navigateurs de Microsoft, voici une bonne nouvelle. La RC (Release Candidate) de la nouvelle version de Edge est disponible !

Nouvelle icône, mais aussi nouveau navigateur puisque basé sur Chromium. Et qui dit Chromium, dit multiplateforme. Ce navigateur Microsoft Edge fonctionnera donc sous macOS et Windows (rien vu concernant Linux pour le moment). Concernant les mobiles, il est également disponible sous iOS et Android.

Évidemment, Microsoft a pris soin d’enlever toutes les API de Google, à mis son Bing comme moteur de recherche par défaut, mais globalement, c’est semblable à Chromium / Chrome.

Notez que les extension pour Chrome fonctionnent dans Edge (logique) et que Microsoft en propose aussi sur son store.

Et pour ceux qui sont en entreprise, il y a un template de policies (à mes souhaits) pour vos déploiements.

Autrefois, les gens se battaient entre Firefox, IE / Edge et Chrome… Et maintenant c’est plutôt quel sera le meilleur fork de Chromium + Firefox bien évidemment qui pour le moment ne lâche rien.

La RC de Edge est téléchargeable ici.


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment