Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Si vous voulez tester Microsoft Edge, c’est possible

Si vous avez envie de tester Microsoft Edge, sachez que le nouveau navigateur de Microsoft est disponible dans la dernière release de Windows 10 Technical Preview 10074.

Je suis en train de jouer avec et il s’agit de la dernière version même si dans cette release, il s’appelle toujours Spartan et qu’il n’y a pas encore ce magnifique logo que voici :

Microsoft_Edge-593x600

Mais je tiens de source sûre (Microsoft) que cette version est identique à la version qui va bientôt sortir de Microsoft Edge.

J’ai pas mal discuté du nom et surtout du logo avec les gens de Microsoft et celui-ci fait largement débat. Un nouveau logo a été envisagé mais pour ne pas « perdre » les utilisateurs habitués à Internet Explorer et à son icone, il a été fait le choix douleureux d’adopter un logo quasi similaire à l’ancien.

Bon, moi ce qui j’y vois surtout c’est un pommeau de douche et un chiotte (ou un lavabo) 😉 mais tout ça n’est pas bien important, même si je préferais le nom Spartan.

montage

Alors pour en revenir à Microsoft Edge, il s’agit donc d’un navigateur épuré, qui semble-t-il (mais faut tester) aurait un moteur de rendu (EdgeHTML) plus performant que celui de Chrome et Firefox. On y retrouve un menu unique similaire à ses 2 concurrents principaux,

interface

tous les outils qui vont bien pour les développeurs,

editeur

un mode de lecture épuré,

reader

un outil pour annoter les pages web,

prisenote

et bientôt le support des extensions Chrome et Firefox…

Ca a l’air très prometteur et ça mettra surement fin à la mauvaise image d’Internet Explorer qui disparaitra au profit de Edge. Les 2 navigateurs n’ont en effet rien à voir. Les spécialistes et les lecteurs de ce blog le sauront, mais madame Michue ne verra peut être pas de différence et sera surement agréablement suprise de ce « nouveau IE ».

Bref, pour le tester, il faudra mêttre à jour votre Windows vers la dernière version 10 Technical Preview 10074.

Plus d’infos sur Microsoft Edge ici.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite