Un nouveau genre de logiciel pour télécharger des MP3 vient de faire son apparition. En provenance de Russie, Mulve (uniquement pour Windows) n’utilise pas le p2p et ne farfouille pas sur Google pour trouver des MP3 à télécharger. Non, non,… Il dispose de plusieurs serveurs privés (comme celui du site social Vkontakte) qui contiennent au total 10 millions (!!) de MP3 en haute qualité mis à disposition gratuitement.
Encore un truc qui va faire hurler les ayants droits (et je les comprends). Le soft est donc un genre d’iTunes basic, qui affiche un peu de pub pour payer je ne sais qui (d’honnêtes techniciens ou une mafia quelconque ?).
https://www.youtube.com/watch?v=PUIo8pTP–U
Le site de Mulve est actuellement HS car ils ont explosé leur bande passante suite à l’article dans TorrentFreak mais si vous voulez le tester, il y a un torrent disponible. Méfiance quand même car même si d’après TF, le soft est clean de tout virus, il provoque quand même des alertes (probablement des faux positifs) chez quelques antivirus…
Evidemment, il n’y a que dans des pays comme la Russie où on peut encore faire des softs de ce genre sans finir au trou. Mulve est une nouvelle fois la preuve que des lois anti-téléchargement sont inefficaces pour stopper le téléchargement illégal.
Merci à Mat pour l’info
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.