Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Téléchargez Peerblock 1.1

On l’attendait depuis longtemps et le voici, le voilà : Peerblock 1.1 !

Cette release stable permet toujours d’établir une blacklist d’adresses IP à bloquer (comme celles de TMG et autres emmerdeurs) et tourne uniquement sur Windows (32 et 64 bits). La team de Peerblock a bien bossé et propose désormais un driver signé, ce qui ne devrait plus trop poser de problème lors des install avec un Windows 64 bits.

Autre nouveauté, Peerblock utilise maintenant la liste d’IP maintenue par iblocklist.com et non plus par peerguardian qui rencontrait pas mal de galères. D’ailleurs, ils ont aussi travaillé sur la mise à jour de cette liste, et le soft vérifie que la liste contient bien quelque chose avant d’écraser la précédente. En effet, certaines fois, le téléchargement se passant mal, cette liste était remplacée par une liste corrompue ou vide.

La liste des IPs gouvernementales a fusionnée avec celle du p2p (comme c’est étraaaaange), l’affichage des IP autorisées est désactivé par défaut car ça ralentissait le soft, et le programme d’install / desinstall a été complètement réécrit.

Vous pouvez donc télécharger Peerblock en cliquant ici.

Bref, Peerblock reste une bonne protection contre toute la racaille du net (spammer, boites privées anti-p2p, gouvernements…etc) mais attention, celle-ci n’est pas efficace à 100 % simplement parce que les adresses IP changent très vite ou peuvent appartenir à des FAI classiques et sont donc plus difficile à détecter.

Merci à Dev1776 pour l’info !

[Photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment