Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Téléchargez Peerblock 1.1

On l’attendait depuis longtemps et le voici, le voilà : Peerblock 1.1 !

Cette release stable permet toujours d’établir une blacklist d’adresses IP à bloquer (comme celles de TMG et autres emmerdeurs) et tourne uniquement sur Windows (32 et 64 bits). La team de Peerblock a bien bossé et propose désormais un driver signé, ce qui ne devrait plus trop poser de problème lors des install avec un Windows 64 bits.

Autre nouveauté, Peerblock utilise maintenant la liste d’IP maintenue par iblocklist.com et non plus par peerguardian qui rencontrait pas mal de galères. D’ailleurs, ils ont aussi travaillé sur la mise à jour de cette liste, et le soft vérifie que la liste contient bien quelque chose avant d’écraser la précédente. En effet, certaines fois, le téléchargement se passant mal, cette liste était remplacée par une liste corrompue ou vide.

La liste des IPs gouvernementales a fusionnée avec celle du p2p (comme c’est étraaaaange), l’affichage des IP autorisées est désactivé par défaut car ça ralentissait le soft, et le programme d’install / desinstall a été complètement réécrit.

Vous pouvez donc télécharger Peerblock en cliquant ici.

Bref, Peerblock reste une bonne protection contre toute la racaille du net (spammer, boites privées anti-p2p, gouvernements…etc) mais attention, celle-ci n’est pas efficace à 100 % simplement parce que les adresses IP changent très vite ou peuvent appartenir à des FAI classiques et sont donc plus difficile à détecter.

Merci à Dev1776 pour l’info !

[Photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite