Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Renderman, le logiciel de rendu 3D de Pixar en téléchargement gratuit

Si vous êtes créatif dans l’âme, vous apprécierez surement ce cadeau de Disney-Pixar qui arrivera cet automne. Son nom : RenderMan. Il s’agit du soft qui existe depuis 1984 et qui a servi à réaliser tout ou une partie des effets spéciaux de Life of Pi, Ratatouille, Monstres et compagnie, World War Z, Iron Man 3, Cars 2 sans oublier Avatar…etc. La liste complète est ici.

Avec Renderman, il est possible de générer des rendus de personnages, d’objets ou de décors vraiment bluffants. Renderman se composer de plusieurs sous logiciels chacun avec leur spécialité ainsi qu’une API et peut se brancher sur des softs comme Maya, Houdini, Katana ou encore Cinema4D.

Ce logiciel vendu initialement 495 $ + un abonnement annuel de 200 $, sera donc proposé gratuitement dans sa version complète à l’automne. Seule condition pour le télécharger : Ne pas en faire une utilisation commerciale. Les raisons qui ont poussé ses créateurs à le proposer gratuitement sont simplement une envie de stimuler encore plus la création cinématographique.

Pour ne pas manquer la sortie de Renderman, il suffit de vous inscrire ici.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo