Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger les tableaux de Google Art Project

Il y a quelques jours, je vous présentais Google Art Project qui permet de visiter quelques uns des plus beaux musées du monde. Google a numérisé de nombreuses oeuvres en très haute définition pour notre plus grand plaisir ! Mais c’était sans compter sur Bohwaz qui a mis au point un petit script PHP plutôt bien foutu, qui permet de récupérer les oeuvres en haute définition sur votre disque dur.

Le script se connecte à l’url de l’oeuvre que vous lui donnez, et il récupère chaque morceau de l’image avant de les reassembler pour n’en faire qu’une que vous pourrez par exemple vous mettre en fond d’écran. C’est terriblement efficace et super simple à mettre en place.

Voici comment faire :

Il faut être sous Linux et vous devez avoir installé ImageMagick et PHP en ligne de commande : sudo apt-get install php5-cli imagemagick

Ensuite, créez un fichier php et mettez le code source suivant dedans. Je l’ai sauvegardé sous le nom get.php.

Allez faire un tour sur Google Art Projet et choisissez une oeuvre qui vous plait. Pour ma part, j’ai choisi celle-ci que j’aime beaucoup.

Entrez ensuite la ligne de commande suivante :

php get.php http://www.googleartproject.com/museums/vangogh/seascape-near-les-saintes-maries-de-la-mer-46

Et observez ce qui se passe… Le script va récupérer chaque petit bout d’image pour ensuite reformer l’image d’origine qui a une résolution de dingue !

Youpi c’est beau !

J’ai cherché à savoir si ce tableau était tombé ou pas dans le domaine public mais je n’ai trouvé aucune information sur ce sujet… Mais si vous voulez récupérer des oeuvres, prenez uniquement celles qui sont dans le domaine public sinon, vous irez en enfer à Guantanamo, on congèlera vos enfants et on mangera vos vieux pour avoir osé télécharger une oeuvre numérisée.

Bravo Bohwaz

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite