Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger une vidéo Youtube et en faire un MP3

J’ai reçu plusieurs emails me demandant comment télécharger une vidéo YouTube. Le truc de base quoi… J’en ai déjà parlé à quelques reprises sur le site, mais comme je suis le mec le plus cool de la planète, je vais vous faire un article récap… J’en suis conscient, il existe un paquet d’outils pour récupérer une vidéo YouTube sur son disque dur… Du coup, je vais la jouer clair, net et précis en vous épargnant les outils de seconde zone et en vous donnant uniquement les utilitaires qui fonctionnent bien et que j’ai testés ! Et même si je l’adore, je vous épargne la méthode Firebug. 😀

Télécharger une vidéo YouTube (et en faire un MP3 Hadopi-proof)

  • Avec votre navigateur Firefox grâce à VideoDownloadHelper (Pour les conversions en tout genre, il propose une extension payante)
  • Avec le logiciel JDownloader qui vous proposera même de choper directement la bande-son de la vidéo au format MP3 (miam !)
  • Avec le site Keepvid qui en lui passant l’URL, vous permettra de récupérer au choix la vidéo ou le MP3

Télécharger toutes les vidéos d’une chaine YouTube

Fan d’une chaine YouTube ? Envie de tout récupérer pour ensuite mater les vidéos sur la télévision ? Ne perdez pas votre temps à faire des copier-coller de chaque lien dans les logiciels cités ci-dessous, mais installez plutôt le petit freeware Free YouTube Download (uniquement pour Windows) qui permet, simplement à partir de l’URL d’une chaine YouTube, de récupérer l’ensemble des vidéos qui s’y trouvent, dans la qualité que vous voulez. Ici par exemple, je m’apprête à récupérer toutes les vidéos HD (1080p) de Pomf et Thud. (Y’en a 421 ce qui représente un peu moins de 200 GB en full HD)

Enjoy !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite