Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

2 places pour le tournoi de tennis BNP Paribas Master à gagner !

2995518970_c2b5777443_b

Je songe a transformer ce blog en blog sportif 🙂

Naaaan, j’suis pas sérieux mais à l’occasion du Tournoi de tennis BNP Paribas Master, Microsoft a mis en place un stand avec leur Table Surface équipée de Windows 7 afin que tous les visiteurs (et amateurs de tennis) puissent venir jouer avec et découvrir la bête…

Du coup, comme je suis un mec super sympa et que je connais d’autres mecs supers sympas (merci David !), je vous propose un mini tirage au sort pour vous faire gagner :

2 places pour le Tournoi de tennis
BNP Paribas Master à Paris-Bercy
qui aura lieu DEMAIN (et uniquement demain)

Du coup, si ça vous branche, il vous suffit de laisser un petit mot d’amour (pour Microsoft ou pour moi) à la suite de cette news et SURTOUT de mettre votre numéro de téléphone portable dans le champs email. Il ne sera pas visible sur le site (mais uniquement par moi) et il suffit de le former comme ceci :

0682060606@korben.info

Capture-6

Ça me permettra de transmettre votre n° de téléphone à Microsoft rapidement ! Le jeu restera ouvert jusqu’à 20h et on vous appelera ensuite (dans la soirée ou le lendemain matin) pour vous fixer un rendez vous afin de vous remettre les places. Je ferai un coup de RANDOM sur vos commentaires pour choisir le gagnant.

Seules obligations donc :

  • Pouvoir venir demain à Bercy (ça ferme à 18h)
  • Pouvoir récupérer les places demain matin (sur place ou dans Paris)
  • Me laisser votre n° de téléphone dans le champs email du commentaires

Ensuite, une fois sur place, vous pourrez donc assister aux rencontres sportives et aussi jouer avec la table Surface. Il y a d’ailleurs un concours de photo organisé par BNP et Microsoft qui peut être rigolo et y’a des lots sympas.

Bonne chance !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite