Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test de la Wifi-Box

Après avoir lu cet article sur Numerama au sujet d’une petite antenne Wifi qui permettait de cracker des réseaux WEP et WPA, je m’en suis procuré une que j’ai enfin pu tester ce week end.

La Wifi-Box c’est son nom est en fait une carte Wifi USB équipée d’une puce Realtek 8187 qui possède une portée de réception 10 fois supérieure à une carte wifi standard (selon le constructeur), couvrant 2,4 Ghz et respectant la norme 802.11g3. Les caractéristiques techniques sont dispo ici.

Après avoir déballé la bête, je l’ai branché sur le port USB de mon PC et j’ai booté avec le CD d’utilitaires fourni pour cracker du WEP. Le CD est en fait une backtrack 3 bootable sur laquelle le fabriquant a intégré d’office les modules Spoonwep2 , un utilitaire graphique exploitant les outils aircrack-ng afin de trouver la clé des réseaux WEP (et pour le WPA il y a Spoonwpa2 qui permet de trouver une clé via une attaque par bruteforce ou dictionnaire mais il semblerait que la Wifi-box ne fonctionne pas pour ça. Ça ne fonctionnera pas sur du WPA-PSK ou WPA2 mais je me demande si y’a quand même pas moyen de l’utiliser pour cracker du WPA de base).

Pas de bol pour moi, la bactrack boote jusqu’à l’interface graphique et ensuite reste bloquée. Argh… Je fais donc une tentative sur une machine virtuelle (virtualbox et vmware ) et même souci. Le hic ici c’est que Spoonwep n’est pas intégrée par défaut dans BT3 ou BT4. Il faut l’installer sous forme de module LZM. J’en ai donc profité pour tester la distrib sécurité nUbuntu qui intègre bien Spoonwep2 et d’autres utilitaires assez sympa. (D’ailleurs si vous savez comment on fait pour extraire un .deb « officiel » d’une install Ubuntu afin de pouvoir mettre Spoonwep sur ma Ubuntu classique, je suis preneur. J’ai maté dans les dépôts je n’ai rien trouvé)

Une fois nUbuntu lancé, la carte est bien reconnue et je constate que effectivement, je capte beaucoup plus de réseaux wifi que d’ordinaire (malgrès mes murs de 10 mètres d’épaisseur lol). Je suis ensuite le tuto fourni dans la boite (en anglais et en chinois) qui explique comment démarrer la procédure de cracking.

Après la suite, elle est facile à deviner ! Avec mon routeur maison que j’avais configuré en WEP spécialement pour l’occasion, c’était plutôt simple. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est expliqué partout sur le net (Google est votre ami) et surtout dans le mode d’emploi de la Wifi-Box. Maintenant, ce qu’il faut en retenir, c’est qu’il s’agit surtout d’une super antenne plutôt que d’une vraie machine à cracker du wep. Vous pouvez donc faire la même chose plus ou moins rapidement avec des antennes 802.11g3 longue portée similaires. Néanmoins, ça me sera super utile pour accèder à des Freewifi ou autres un peu distants.

Si ça vous intéresse en tout cas, ça coute 70 $ et c’est dispo via cette boutique en ligne (ou alors pour moins cher dans cette boutique mais sans les outils Backtrack.)

ps: Oui je sais, y’a beaucoup de poussière chez moi, mais c’est parce que j’ai viré tous mes cables et ça a remué pas mal de trucs… Après pour la qualité des photos, c’est parce que je les ai prise avec mon téléphone vu que mon appareil photo est au fond d’un carton. 🙂


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite