Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

The Cloud Player

Si vous êtes amateur de morceaux de musique originaux, réalisé par les internautes eux-même, vous connaissez surement SoundCloud qui héberge de jolies perles musicales. Pourtant, l’interface de SoundCloud n’est pas idéale pour la découverte et l’organisation de la musique. C’est possible mais moins pratique qu’avec un Google Music ou un Spotify. Du coup, si vous êtes amateur des players plus traditionnels, je vous invite à essayer The Cloud Player, une interface HTML qui permet de gérer les morceaux SoundCloud comme des playlists.

Il y a plusieurs playlists par défaut qui permettent d’écouter les morceaux du moment, ou par genre. Par contre, j’ai eu un gros bug en tentant de me connecter avec mon compte Google pour créer mes propres playlists et les partager avec mes contacts, donc n’allez pas par là.

Ah et les sources du machin sont sur Github si ça vous intéresse.

A part ça c’est très sympa ! D’ailleurs, si vous voulez participer à la messe en envoyer vos propres morceaux, vous pouvez le faire en passant par SoundCloud ou avec Scup, un petit soft multi-OS (c’est du AIR) qui permet d’uploader en une seule fois tous vos morceaux. N’essayez pas de mettre votre compil de la Compagnie Créole, ça ne passera pas. Soundcloud ne digère que des œuvre originales et non copyrightées chez les majors.

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.