Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

The Legend of Zelda – Le prototype

Lost Levels est site assez génial qui a pour mission de rassembler les jeux vidéos jamais sorti dans le commerce ! Et leur dernière trouvaille est plutôt cool car il s’agit d’une version prototype d’une Famicom Disk System (de Zelda no densetsu sorti d’abord sur ce support), précurseur de The Legend of Zelda sorti sur la NES. (Merci Laurent pour la précision)

Les membres du forum de Lost Levels ont donc réalisé un petit test grâce à un émulateur et il s’avère que cette version était beaucoup moins difficile que la version finale. Moins de monstres dans les niveaux comme on peut le voir dans cette comparaison avec à gauche le proto et à droite la version finale.

Mais aussi d’autres musiques/sons, des donjons incomplets et de légères différence dans les sprites comme par exemple l’absence de moustaches (à gauche) de ces monstres comparés à la version officielle (à droite) :

D’ailleurs, toutes ces petites différences sont listées sur ce wiki si vous souhaitez entrer dans les détails.

Voici une petite vidéo de ce proto :

Puis si vous souhaitez l’expérimenter par vous même dans votre émulateur, voici les liens de téléchargement de l’image du jeu :

Un vrai trésor collector !

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment