Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pimp my Facebook !

Si vous êtes un gros utilisateur de Facebook et que vous passez la journée à lurker les enfants de vos amis et le statut marital de vos ex, alors vous allez adorer THE SOCIAL FIXER !

Il s’agit d’une petite extension pour Chrome, Opera, Firefox et Safari qui va vous permettre de customiser le plus grand des réseaux sociaux : Facebook !

Je suis sûr que même Xzibit l’utilise !

Alors concrètement, qu’est ce que ça fait ce truc ?

Et bien déjà, ça permet de segmenter sa timeline en onglets. Par exemple, toutes les conneries qu’envoie Vincent sur Twitter sont mis dans l’onglet Twitter. Idem avec les messages des apps installés par vos amis. Il est bien sûr possible de filtrer vous même les messages et de créer les onglets de votre choix. Par exemple, les message de votre famille dans l’onglet « Famille »

TSF1

The Social Fixer permet aussi d’ajouter de jolis ou affreux thèmes sur Facebook. Fini le bleu relou ! Et comme tous les styles sont paramétrables, vous pouvez vraiment vous lâcher. Suffit de connaitre un peu le CSS.

TSF2

Autre truc sympa, la possibilité de créer des filtres avancés pour masquer ou voir le contenu de votre choix. Par exemple, si les posts de vos amis contiennent le mot « bébé », vous pouvez les filtrer pour ne plus les voir.

TSF3

On peut aussi en vrac, masquer les posts déjà lu, masquer la zone des contacts (ou l’avoir en petit), afficher les miniatures en plus grand en passant la souris dessus, surligner en fluo les nouveaux commentaires, disposer d’accès rapides à vos pages et vos événements, suivre les amis qui vous quittent, disposer d’une sidebar de navigation beaucoup plus fournie, remonter automatiquement les anciens posts, rendre la zone de notifications toujours visible, et tout un tas d’options que je vous laisserai découvrir.

Le plus triste là-dedans, c’est que Facebook DESTESTE ce truc. Bah oui, vous comprenez, l’expérience utilisateur est trahie, bafouée, souillée. Du coup, ils ont supprimé la page Facebook de The Social Fixer et exigent de l’auteur de faire disparaitre certaines fonctionnalités de son extension sous peine de lui supprimer son compte Facebook personnel. Je ne serai pas non plus étonné s’ils engageaient des poursuites judiciaires.

Du coup, le meilleur moyen pour soutenir Matt Kruze l’auteur de cette génialissime extension (qui ne bouffe aucune ressource serveur de Facebook puisqu’elle agit en local uniquement) ET pour faire chier Facebook, c’est d’aller la télécharger ici et de l’installer.