Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

The Witcher 3 : 5 mods sélectionnés que pour vous

The Witcher 3 vient de rentrer dans la cour des grands avec ses 4 millions de galettes vendues. Mais bien qu’il soit de grande qualité, certains moddeurs proposent d’améliorer encore l’expérience.

Après avoir bourlingué, une bonne centaine d’heures in-game, je vous ai sélectionné 5 mods (aussi bien cosmétiques que techniques) que j‘ai trouvé bien sympathiques et qui ne nuisent pas à l’équilibre original du jeu, le but étant d’améliorer le confort et l’immersion autant que possible.

 

Désactiver l’intro et la vidéo lors des écrans de chargements

6601432912205

C’est quand même bien lourdingue quand on lance le jeu, de se taper la vidéo d’intro. Même constat avec le résumé systématique de l’histoire, à chaque fois que l’on charge une sauvegarde manuelle.

Avec ce mod vous aurez 3 choix possibles : ne désactiver que la vidéo d’intro, ou celle des écrans de chargement, ou enfin les deux.

Merci d’avance pour nos oreilles !

 

Changements dans la gestion des couleurs

5801432715546

Si vous n’êtes pas trop fan du niveau de saturation des couleurs, trop chatoyant, trop lumineux ou trop saturé, il se peut que vous trouviez votre bonheur avec 1.000 Times Better 2.3.1. Si l’on met de côté son titre relativement pompeux, il faut reconnaître que le résultat est plutôt convaincant. À essayer.

 

Changer la couleur du cheval de Geralt

44-0-1432596400

Ce petit mod, très simple à installer, permet de choisir la couleur d’Ablette. Ô joie ! Si vous en avez marre du marron caca, vous pourrez maintenant chevaucher un pur-sang noir ou blanc.

 

Les items sont 10 fois moins lourds

8-0-1432856927

Un des gros défauts de The Witcher 3, c’est son absence de coffre de rangement ou de maison personnel. Alors oui ! Cela serait hors de propos, car un sorcelleur est un nomade et non un sédentaire, me direz-vous. Mais le jeu est tellement généreux en items de toutes sortes que cela devient vite compliqué (voire carrément chiant) de gérer constamment son inventaire afin de ne pas tomber en surpoids… ce qui empêche Geralt de courir.

Si, comme moi, vous êtes du style à fouiller la totalité des armoires, caisses, coffres et cadavres afin de ramasser tout ce qui traîne et que votre leitmotiv est « Ca sert à rien, mais… au cas ou… je le prends quand même ! », vous êtes certainement atteint de kleptomania-in-game aiguë, alors voilà un petit Mod qui fera certainement du bien en proposant de réduire de façon drastique le poids des équipements.

 

Démembrements à volonté

61-0-1432743646

Parce qu’on aime tous les fleurs et les petits oiseaux dans le ciel qui font cui-cui, on finira avec un mod rempli d’amour et de poésie offrant la possibilité d’augmenter la fréquence des démembrements jusqu’à 100%. Les amateurs d’hémoglobine et les petits Dracula en herbe risquent de le télécharger fissa.

Une petite vidéo illustrative en guise de dessert :

Si vous avez d’autres Mods qui vous bottent, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires 😉

Cet article a été rédigé avec amour par Davil pour Korben

– 10% Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch | Boulanger

Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch – Vitesse de charge jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo