Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Thonny – Un IDE Python pour les débutants

Mis au point par l'Université de Tartu en Estonie, Thonny est un IDE (environnement de développement) minimaliste qui permet d'apprendre le Python.

Conçu pour les débutants, cet outil intègre son propre interpréteur Python 3.6 (mais vous pouvez aussi utiliser le vôtre), et offre des fonctionnalités plutôt sympas quand on est dans un processus d'apprentissage.

Par exemple, il est possible de visualiser la valeur des variables, d'avoir de la complétion de code, de le debugger, d'ouvrir vos fonctions individuellement dans de nouvelles fenêtres, de détecter facilement les erreurs de syntaxe et bien d'autres choses.

Disponible sous Windows, macOS et Linux, Thonny est destiné à tous ceux qui veulent apprendre ou enseigner le Python, mais qui ne veulent pas sortir l'artillerie lourde. Ici, il suffit de Thonny et d'un bon tuto / mooc et c'est parti !

Si Thonny vous intéresse, vous trouverez toutes les infos ici.



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Réponses notables

  1. lgen65 says:

    Je confirme tout l’intérêt de Thonny pour l’apprentissage. Je l’utilise en enseignement depuis l’an dernier et cet outil a plusieurs points forts à mes yeux :

    • les étudiants peuvent facilement l’installer sur leurs machines personnelles
    • l’interface est bien adaptée aux phases initiales de découverte de la programmation en Python
    • la possibilité d’utiliser un noyau python “interne” (c’est-à-dire sans nécessité d’une installation globale de python) et d’installer des bibliothèques elles aussi internes par une interface simple
  2. J’ai teste, excellente trouvaille, il y’a longtemps que je cherchais un ide avec python integre… je l’ai rendu portable avec cameyo… merci pour l’information…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite