Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une Station Spatiale « Made in China »

Les Chinois n’ont jamais eu leur carte d’abonnement à la Station Spatiale Internationale pour cause de non-respect des droits de l’Homme. Mais ils ne se sont pas arrêtés à ça. Pas la peine, puisqu’ils sont en train de construire leur propre Station Spatiale Pas Internationale du tout 😉

A la fin de la semaine, ils lanceront Tiangong 1 (Palais Céleste), un module non habité qui servira de point d’ancrage à un second module qui sera lancé début 2012, et qui servira de base à la construction d’une véritable Station Spatiale dont le chantier sera terminé en 2020.

Cool pour eux !

Tiangong 1 embarquera quand même quelques expériences scientifiques dont une Belge pour étudier le cancer et probablement un puissant rayon laser mortel capable de pulvériser la Maison Blanche en une demi-seconde. (Nan, j’déconne…)

Ensuite, viendront les vols habités en 2012 et 2013…

D’ailleurs comme le fait remarquer Michael Griffin, un responsable de la NASA, les Etats Unis sont en train de perdre leur status de leader face à la Chine. Plus aucune raison pour les autres pays de considérer encore les Etats-Unis comme un leader mondial : « When the Chinese can reach the moon and we cannot, I don’t see why any other nation would regard us as a world leader »

Bon, je ne suis pas un spécialiste mais plus je regarde Battlestar Galactica, plus je me dis qu’on a encore pas mal de taf et que ce serait bien de commencer à s’activer pour aller coloniser d’autres planètes habitables…

[Source]


Les articles du moment