Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TogetherJS – Ajoutez une couche collaborative à votre site web

Si vous voulez ajouter un peu de rock & roll à votre application web, je vous invite à jeter un oeil à TogetherJS, cette bibliothèque JS proposée par Mozilla qui permet d’intégrer un aspect collaboratif à votre site.

En gros, une fois en place dans le code de votre site, elle permet de voir qui se connecte dessus et interagir avec eux. Très pratique pour travailler collaborativement sur le même projet web avec ses amis.

Dès que TogetherJS est activé, une barre d’outils apparait sur le côté du site et permet de discuter aussi bien à l’audio qu’à l’écrit avec les autres, de voir où ils déplacent leur souris, de les suivre dans leur surf sur le site, et de voir simultanément le contenu évoluer.

Capture d’écran 2014-10-26 à 22.20.18

Capture d’écran 2014-10-26 à 22.20.29

Des services très connus comme Mozilla Thimble, JSfiddle ou encore la section plugins de WordPress.org intègrent TogetherJS.

À tester si vous accélérer vos projets web et passer en collaboration temps réel avec vos associés. Autrement, TogetherJS peut être facilement détourné pour ajouter des fonctionnalités collaboratives sympas et accessibles au grand public sur d’autres de vos projets.

Toute la doc se trouve ici.

Edit : Et si vous voulez utiliser TogetherJS sur n’importe quel site sans avoir à l’installer, je vous invite à suivre cet article pour pouvoir l’utiliser comme un bookmarklet tout simple. Merci à Jérémy pour l’info.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite