Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu – Les touches Fn pour régler la luminosité ne fonctionnent pas ?

Si vous avez installé Ubuntu sur une machine portable un peu exotique, il se peut que les touches de fonction (Fn) qui permettent de régler la luminosité ne soient pas utilisables. Il est heureusement possible de contourner le problème avec Indicator-Brightness, un soft qui se glisse dans la barre d’état d’Unity et qui permet de régler la luminosité, soit en cliquant dessus, soit en donnant un petit coup de molette sur l’icône, soit grâce à des raccourcis clavier que vous aurez attribué.

brightness-indicator-shadow

Grâce à ces raccourcis, au lieu d’utiliser une touche de fonction spécifique à l’ordinateur, vous pourrez par exemple faire des CTRL-F11 pour baisser la luminosité et des CTRL-F12 pour l’augmenter.

Pour installer Indicator-Brightness, ouvrez un terminal et lancez les commandes suivantes :

  • sudo add-apt-repository ppa:indicator-brightness/ppa
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install indicator-brightness

…et le tour sera joué !

Source Photo


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options